Gilets jaunes: le parcours de la manifestation de samedi 17 à Paris (plan)

Gilets jaunes: le parcours de la manifestation de samedi 17 à Paris (plan)

Publié le 17/08/2019 à 10:50 - Mise à jour à 10:52
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les Gilets jaunes manifesteront une nouvelle fois à Paris samedi 17 août. La manifestation partira de la place de Fêtes pour rejoindre la place de la République en passant par la Bastille.

Une nouvelle manifestation de Gilets jaunes est prévue samedi 17 août à Paris. Il s'agit du 40e "acte" du mouvement qui se poursuit bien qu'en nette perte de vitesse depuis plusieurs semaines.

Les manifestants emprunteront le trajet suivant: Place des Fêtes, rue des Fêtes, rue de Belleville, bd de Belleville, rue Oberkampf, bd des Filles du Calvaire, bd Beaumarchais, place de la Bastille, rue de la Roquette, place Léon Blum, bd Voltaire et enfin la place de la République. Le parcours évite donc les secteurs des Champs-Elysées, de Notre-Dame de Paris et des sièges des institutions, interdits aux Gilets jaunes depuis plusieurs mois.

Le rassemblement est attendu pour 12h au niveau de la place des Fêtes pour un départ vers 14h. les manifestants devraient mettre près de 2h à rejoindre leur point d'arrivée. Les participants sont invités à se munir de parapluies en hommage aux opposants hong-kongais bien que ce mot d'ordre fasse polémique au sein des Gilets jaunes.

Le trajet de la manifestation va provoquer la déviation d'un certain nombre de lignes de bus comme l'a expliqué sur son site la Ratp. Cliquez ici pour les consulter.

A noter que ce cortège rejoindra un rassemblement des "résistants républicains et citoyens" qui a appelé à se réunir sur la place de la République à partir de 15h, pour dénoncer "la répression en marche".

Voir:

Un policier promet de "casser la bouche des Gilets jaunes" sur Instagram, une enquête ouverte

Jean-Marie Bigard réclame "une nouvelle révolution" avec les Gilets jaunes (vidéo)

Paris: trois Gilets jaunes interpellés pour avoir tabassé un automobiliste

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les Gilets jaunes appellent une nouvelle fois à manifester samedi 17 à Paris.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-