Gilets jaunes: le parcours de la manifestation de samedi 20 à Paris (plan)

Gilets jaunes: le parcours de la manifestation de samedi 20 à Paris (plan)

Publié le 19/07/2019 à 14:21 - Mise à jour à 14:31
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Pour le huitième mois consécutif, les Gilets jaunes se mobilisent ce samedi 20 juillet. Voici le détail du parcours de la manifestation à Paris.

Les Gilets jaunes ont dévoilé le parcours de leur manifestation à Paris de ce samedi 20, marquant le huitième mois consécutif de mobilisation. Des perturbations de la circulation et des transports en commun sont à prévoir dans les secteurs concernés.

Le cortège de Gilets jaunes s'élancera ce samedi de la place de la Porte de Saint-Cloud. Le rassemblement est prévu dès 9h dans ce secteur du 16e arrondissement de la capitale, pour un départ du défilé à 11h30. L'arrivée est prévue dans l'après-midi au Sacré Cœur (18e arr.).

Dans le détail, une fois partis, les manifestants remonteront donc le boulevard Murat, puis emprunteront ceux de Suchet et de Lannes avant d'atteindre la place du Maréchal de Lattre de Tassigny  où une pause est prévue. Ils repartiront ensuite par les avenues Foch et de Malakoff pour atteindre la place de la Porte Maillot, puis passeront par le boulevard Pereire, la place du Maréchal Juin et l'avenue de Villiers. Une nouvelle pause est programmée au métro Villier.

Le cortège repartira une dernière fois pars la place Prosper Goubaux, le boulevard des Batignolles, la place de Clichy, puis les rues Caulincourt, Custine, Ramey, de Clignacourt, d'Orsel et enfin Livingstone pour atteindre le point d'arrivée, la place Saint-Pierre.

La carte du parcours de la manifestation Gilets jaunes à Paris de ce samedi 20 juillet 2019.

Une nouvelle fois, un important dispositif policier est prévu pour encadrer la manifestation. "On ne lâche rien pour nos familles, concitoyens, les plus faibles et l'avenir de la nation!!!", ont annoncé les Gilets jaunes. Ils demandent l'amnistie des citoyens et Gilets jaunes incarcérés depuis le début du mouvement, dénoncent les interpellations arbitraires et demandent l'application de "mesures citoyennes": baisse des taxes, justice fiscale, justice sociale, référendum d'initiative citoyenne notamment.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une des précédentes manifestations de Gilets jaunes.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-