Gilets jaunes: le parcours de la manifestation de samedi 27 à Paris (plan)

Gilets jaunes: le parcours de la manifestation de samedi 27 à Paris (plan)

Publié le 26/07/2019 à 14:48 - Mise à jour à 15:03
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les gilets jaunes appellent à manifester une nouvelle fois à Paris ce samedi 27. Un parcours a été déposé en préfecture.

Plus de huit mois après le début de la contestation, une nouvelle manifestation de Gilets jaunes est prévue ce samedi 27 à Paris. Un itinéraire a été déposé en préfecture par les organisateurs. Le parcours évitera le secteur des Champs-Elysées et des sièges des institutions, une nouvelle fois interdit aux manifestants se réclamant du mouvement.

Si pendant des mois certains Gilets jaunes ont exigé de défiler sur la plus belle avenue du monde, notamment pour pouvoir contester le refus des autorités devant la justice administrative, aucun autre groupe ne semblait appeler à manifester dans la capitale.

Voir: Des Gilets jaunes ont-ils été parqués dans un entrepôt le 14 juillet? (vidéo)

Les manifestants sont appelés à se regrouper dès 9h dans le 7e arrondissement, place Joffre, à l'extrémité du Champs de Mars. Ils partiront ensuite vers 11h30 pour traverser le sud de Paris en suivant l'itinéraire suivant: avenue de la Motte-Picquet, avenue de Suffren, place de la République du Panama, boulevard Garibaldi, place Henri Queuille, boulevard Pasteur, place de Catalogne, rue Jean Zay, rue Froidevaux, place Denfert-Rochereau (où une pause est prévu), boulevard Arago, boulevard Saint-Marcel, boulevard de l'Hôpital, place Valhubert (nouvelle pause), pont d'Austerlitz, place Mazas, quai de la Rapée, boulevard de la Bastille, place de la Bastille, rue de la Roquette.

La dispersion est prévue place Léon Blum dans le 11 arrondissement. Les organisateurs annoncent une manifestation sur les thèmes de la baisse des taxes, de la justice sociale et fiscale, de la démocratie et pour le référendum d'initiative citoyenne.

Selon "Le Nombre jaune", la manifestation parisienne du 20 juillet avait rassemblé moins de 700 personnes. Une partie des Gilets jaunes avaient cependant appelé à participer à celle de Beaumont-sur-Oise en mémoire d'Adama Traoré et dénonçant les violences policières.

La faible mobilisation de ces dernières semaines n'a pas nécessité de fermeture de stations de métro et la RATP n'en annonçait pas ce vendredi.

Lire aussi:

Gilets jaunes: Christophe Castaner décore des policiers soupçonnés de violences

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les gilets jaunes manifesteront à Paris samedi 27.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-