Gilets jaunes: le parcours de la manifestation de samedi 3 à Paris (plan)

Gilets jaunes: le parcours de la manifestation de samedi 3 à Paris (plan)

Publié le 02/08/2019 à 16:57 - Mise à jour à 17:08
© FRANCOIS NASCIMBENI / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les Gilets jaunes appellent à nouveau à manifester samedi 3 à Paris, à l'occasion de l'acte 38 de leur mouvement. Le cortège parisien est cette fois organisé en la mémoire de Steve Maia Caniço, jeune homme décédé à la suite d'une charge de police à Nantes lors de la fête de la musique et dont le corps a été retrouvé dans la Loire lundi 29.

Le mouvement des Gilets jaunes est toujours d'actualité et s'apprête à entamer son 38ème acte samedi 3. A Paris, une manifestation est à nouveau prévue dans les rues de la capitale.

Le parcours a d'ailleurs été déposé en préfecture. L'accès aux Champs-Elysées et à l'Arc de Triomphe a été interdit aux manifestants.

Le cortège défilera en la mémoire de Steve Maia Caniço. Ce jeune homme, dont le corps a été repêché dans la Loire lundi, était porté disparu après une charge de police le soir de la fête de la musique à Nantes. Il participait à une fête sauvage sur les quais de la Loire.

Comme souvent les Gilets jaunes en profiteront pour demander la démission de Christophe Castaner, ministre de l'Intérieur.

Cliquez ici pour l'info trafic du métro en direct

Les manifestants sont ainsi appelés à se rassembler dès midi sur la place de Clichy; une minute de silence sera observée en hommage au jeune Steve Maia Caniço. Le cortège partira ensuite à 14h pour rejoindre la place de la République, un parcours d'un peu plus de quatre kilomètres.

Les Gilets jaunes emprunteront les rues suivantes: la place de Clichy, le boulevard de Clichy, la place Blanche, la rue Blanche, la place d'Estienne d'Orves, la rue de Châteaudun, la rue La Fayette, la place de Valenciennes, le boulevard de Magenta et enfin la place de la République.

Pour l'occasion et comme depuis quelques semaines, la RATP n'a prévu de fermer aucune station de métro. Cependant, et selon la tournure que prendront les événements, la préfecture pourra ordonner la fermeture de certaines stations présentes sur le parcours.

A lire aussi:

Mort de Steve: sa famille ne soutient pas le rassemblement de samedi

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les gilets jaunes manifesteront à Paris samedi 3.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-