Gilets jaunes à Paris samedi 4: les parcours des manifestations et rues fermées (plan)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Gilets jaunes à Paris samedi 4: les parcours des manifestations et rues fermées (plan)

Publié le 03/05/2019 à 20:43 - Mise à jour à 20:51
© FRANCOIS GUILLOT / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Plusieurs manifestations, notamment en raison de l'Acte 25 des Gilets jaunes, sont attendues samedi 4 à Paris. La préfecture a dévoilé les parcours des cortèges, déconseillant aux automobilistes de s'en approcher. De nombreuses rues seront également fermées à la circulation près des Champs-Elysées et des institutions.

Les Gilets jaunes défileront de nouveau à Paris samedi pour leur Acte 25, ce qui entraînera des perturbations de la circulation le long des parcours empruntés par le cortège.

La préfecture de police a pris plusieurs arrêtés en ce sens et interdisant également les zones considérées comme sensibles à tous les manifestants. Deux itinéraires déposés ont par ailleurs été refusés par les autorités, mais trois autres ont été autorisés, pour des manifestations qui ne sont pas forcément liées au mouvement. Les abords de ces zones sont fortement déconseillés aux automobilistes.

Un premier rassemblement aura lieu à partir de 11h30  à l’intersection du boulevard de Magenta et de la rue Ambroise Paré. Il partira à 13h pour rejoindre la place de la Nation via l'itinéraire suivant (en bleu sur la carte ci-après): boulevard de Magenta, place Jacques Bonsergent, rue de Lancry, pont de la Grange aux Belles, rue de la Grange aux Belles, rue Bichat, rue Alibert, avenue Parmentier, rue Oberkampf, rue de Ménilmontant, rue Pelleport, avenue Gambetta, place Gambetta, rue des Pyrénées, rue d’Avron, rue de Montreuil, rue Faidherbe, rue du faubourg Saint-Antoine, rue Chaligny, boulevard Diderot. La dispersion est attendue à 18h.

Voir: Manifestation des Gilets jaunes - les stations de métro fermées à Paris samedi 4

Un second cortège ralliera entre 13h et 19h la rue du Général Alain de Boissieu à la place Clément Ader sur l’itinéraire suivant (en vert): rue du Général Alain de Boissieu, rue Lucien Bossoutrot, avenue du Général Martial Valin, esplanade Henri de France, pont du Garigliano, boulevard Exelmans, avenue de Versailles.

Enfin une dernière manifestation aura lieu de 14h à 17h entre la place Jussieu et la rue de Patay via rue Linné, rue Geoffroy Saint-Hilaire (sens normal puis contresens), rue Jeanne d’Arc, rue de Patay (en rouge).

Les rassemblements sont interdits "sur l’avenue des Champs-Elysées, dans sa partie comprise entre la place Charles-de-Gaulle incluse et le rond-point des Champs-Élysées/Marcel Dassault, et sur les voies perpendiculaires sur une distance de 100 mètres à partir de cette portion de l’avenue des Champs-Elysées, ainsi que dans un périmètre comprenant la présidence de la République et l’Assemblée Nationale", prévient la préfecture. Les abords de Notre-Dame de Paris sont également concernés, y compris une partie des quais entourant l'île de la Cité.

Dès 6h, la circulation sera interdite aux véhicules à moteur dans les rues suivantes: avenue Matignon, rue de Penthièvre (dans sa partie comprise entre l’avenue Matignon et la rue Roquépine), rue Roquépine, rue d’Anjou (à partir du boulevard Malesherbes, en direction de la rue du Faubourg Saint-Honoré), rue de la Ville l’Evêque (à partir du boulevard Malesherbes, en direction de la rue d’Anjou), rue Boissy d’Anglas, rue Royale, place de la Concorde (dans sa totalité), pont de la Concorde jusqu'au quai d'Orsay, cours la Reine (dans sa partie comprise entre la place de la Concorde et l’avenue Franklin Delano Roosevelt), avenue Winston Churchill , avenue de Selves, avenue du Général Eisenhower jusqu’à l’avenue Franklin Delano Roosevelt, avenue des Champs-Elysées en direction du rond-point des Champs-Elysées, rond-point des Champs-Elysées (aux accès des avenues des Champs-Elysées et Matignon).

Ce périmètre pourra être étendu dans les secteurs de l'Hôtel Matignon et des Champs-Elysées.

Lire aussi:

"Gilets jaunes": les aides aux commerçants prolongées jusqu'à fin juin

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plusieurs manifestations sont prévues à Paris samedi 4 lors de l'Acte 25 des Gilets jaunes.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-