Gilets jaunes: quels blocages samedi 24 novembre? (carte)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Gilets jaunes: quels blocages samedi 24 novembre? (carte)

Publié le 23/11/2018 à 12:10 - Mise à jour à 12:17
© NICOLAS TUCAT / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une grande journée de mobilisation des gilets jaunes est prévue samedi 24 novembre. Si des blocages ont perduré tout au long de la semaine, ils devraient être plus nombreux et plus suivis cette fois. Un grand rassemblement est aussi prévu à Paris.

Les gilets jaunes sont toujours mobilisés. Si le mouvement s'est peu à peu essoufflé tout au long de la semaine, il pourrait à nouveau se durcir samedi 24 alors qu'une journée de protestation est à nouveau organisée.

Difficile de prévoir à l'avance quels point seront bloqués ce week-end mais la mobilisation des gilets jaunes sera très certainement plus importante que durant la semaine.

Les points stratégiques bloqués durant cette période (raffineries, portions de routes…) le seront très certainement à nouveau. De même les lieux bloqués ce vendredi 23 devraient aussi l'être dans la journée de samedi.

A voir aussi: La mobilisation s'essouffle, les "gilets jaunes" préparent "l'acte 2"

Certains ont cependant déjà annoncé leurs cibles. A Toulouse par exemple, le centre-ville sera bloqué. Un appel à la manifestation a été lancé mais aucun parcours n'a été défini. Des opérations de filtrage vont aussi être mises en place sur l'A64, l'A61, l'A62 et l'A68.

Un blocage total de la ville de Montargis (Loiret) est aussi à prévoir. Un rassemblement, en soutien de celui organisé à Paris, est en effet prévu.

Le seul événement sûr et largement relayé: le rassemblement à Paris. Mais là encore d'importantes zones d'ombre subsistent. Les gilets jaunes voulaient en effet se rassembler à la place de la Concorde, tout près du palais de l'Elysée. Sauf que leur demande a été refusée catégoriquement.

Finalement ils ont été autorisés à se rassembler sur l'immense champs de Mars, sous la tour Eiffel. Mais tous ne sont pas de cet avis et il est tout à fait probable que des réunions non autorisées fleurissent ailleurs dans la capitale.

Voici la carte interactive des blocages recensés par les gilets jaunes eux-mêmes:

A lire aussi:

Pour éviter l'union routiers-gilets jaunes, le gouvernement reporte la vignette poids lourds

Hulot "assume" tout mais regrette une crise des "gilets jaunes" selon lui "évitable"

"Gilets jaunes": Marine Le Pen suggère de manifester sur les Champs-Elysées

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Il est encore difficile de prévoir quels seront les blocages prévus le samedi 24 novembre.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-