Gironde: images impressionnantes de Bordeaux sous la grêle (vidéos)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Gironde: images impressionnantes de Bordeaux sous la grêle (vidéos)

Publié le 26/05/2018 à 17:55 - Mise à jour à 18:00
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un violent orage de grêle a éclaté au-dessus de Bordeaux ce samedi après-midi. Les transports en commun ont même été ralentis. Sur les réseaux sociaux, les internautes ont partagé des photos et des vidéos impressionnantes, où l'on peut apercevoir de gros et nombreux grêlons.

Un violent orage de grêle a paralysé Bordeaux ce samedi 26 après-midi. Plusieurs communes aux alentours de la préfecture de Gironde ont été touchées. Les transports en commun de la ville ont été très perturbés, et la manifestation "marée populaire" contre la politique d'Emmanuel Macron a été annulée.

Sur les réseaux sociaux, les internautes qui ont assisté à ces précipitations de grêlons ont posté des photos et vidéos impressionnantes du phénomène météorologique. On peut y apercevoir des routes entières, des terrasses et des allées totalement recouvertes, comme s'il avait neigé.

L'orage de grêle n'a duré qu'une quinzaine de minutes, mais il a été violent et les riverains ont paniqué. Les pompiers ont dû intervenir plus d'une centaine de fois, notamment entre Dax et Mont-de-Marsan. Le nord et l'ouest de la Gironde ont été le plus sérieusement touchés.

Il y a déjà de gros dégâts matériels à prévoir, notamment pour les vignobles de la région.

Lire aussi: orages violents - 21 départements de l'Ouest en vigilance orange

"Des orages localement violents avec de la grêle et de fortes rafales de vent sont à craindre entre l'Aquitaine et la Normandie mais aussi sur les régions voisines, en particulier vers le Centre et l'Ile-de-France", a expliqué Météo-France dans son dernier bulletin de prévisions.

Ce sont 21 départements, sur une grande partie ouest du territoire, qui ont été placés en vigilance orange aux orages. L'alerte tenait toute la journée de ce samedi, jusqu'à au moins 22h. Pour l'instant, Météo-France n'a pas encore étendu son bulletin d'alerte plus loin.

Les départements concernés sont les suivants: Charente, Charente-Maritime, Dordogne, Eure-et-Loir, Gironde, Ille-et-Vilaine, Indre, Indre-et-Loire, Landes, Loir-et-Cher, Loire-Atlantique, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Mayenne, Orne, Pyrénées-Atlantiques, Sarthe, Deux-Sèvres, Vendée, Vienne et Haute-Vienne.

Si une amélioration est attendue pour dimanche 27, des orages sont encore prévus, notamment en Auvergne-Rhône-Alpes, en Nouvelle-Aquitaine, en Centre-Val de Loire, ainsi qu'en Normandie.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les internautes résidant à Bordeaux ont partagé ce samedi après-midi des images impressionnantes de leur ville sous la grêle.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-