Google Doodle vous rappelle que c’est la rentrée des classes

Google Doodle vous rappelle que c’est la rentrée des classes

Publié le 01/09/2020 à 10:24
Google
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A
Cartable, mappemonde, matériel de géométrie, calculatrice… Le Doodle du moteur de recherches Google illustre la rentrée des classes en ce 1er septembre.
 
Et parmi les accessoires du parfait écolier représentés sous forme de dessins, il y en a un que Google n’a pas oublié : le masque ! Rappelons toutefois que le port du masque n’est imposé qu’à partir du collège et ne concerne donc pas (jusqu’à présent) les élèves de maternelle et de primaire.
 
Au total, 12,4 millions d’élèves se sont levés plus tôt ce mardi matin et ont pris ou repris le chemin de leur établissement scolaire, pour une rentrée « la plus normale possible », selon les mots du ministre de l’Education nationale. Les 866 000 enseignants, eux, ont retrouvé écoles, collèges et lycées lundi pour la pré-rentrée. 
 
Le président de la République himself s’est adressé aux élèves français lundi soir sur Instagram (la dernière fois, c’était sur Tik Tok), pour leur dire : « Je compte sur vous, pour appliquer les gestes barrière, pour le masque et tout le reste ». 
 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-