Google: les termes les plus recherchés en 2016

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Google: les termes les plus recherchés en 2016

Publié le 14/12/2016 à 18:50 - Mise à jour à 18:55
©Dado Ruvic/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Comme chaque fin d'année, Google a publié le classement des termes, noms ou encore définitions les plus recherchés. En 2016, Pokémon Go et l'Euro de Football sont en tête. Mais l'année aura aussi été marquée par Donald Trump, Kim Kardashian, la primaire de la droite ou "Danse avec les stars".

L'Euro de football et le jeu Pokémon Go ont été les termes les plus recherchés sur Google en 2016 en France, selon le classement annuel publié mercredi par le géant américain.

Le Tour de France, les jeux Olympiques de Rio et l'élection américaine comptent aussi parmi les évènements qui on suscité le plus d'intérêt de la part des internautes. Ils remplacent Charlie Hebdo et les attentats de Paris, qui avaient été les recherches d'actualité les plus "marquantes" de 2015, tant en France que dans le reste du monde.

Le vainqueur de la présidentielle américaine Donald Trump est la personnalité politique qui a suscité le plus de requêtes sur le moteur de recherche, devant Nicolas Sarkozy, Emmanuel Macron François Hollande et Hillary Clinton.

La célébrité la plus recherchée a été Kim Kardashian, devant Céline Dion et le spécialiste français de la téléréalité, Jeremstar. Parmi les acteurs, c'est Benoit Magimel qui arrive en tête, avec plusieurs films et sa participation à la série de Netflix "Marseille", devant Virginie Efira et Jean-Paul Belmondo.

Le milieu de l'équipe de France de football Antoine Griezmann est le sportif qui a suscité le plus d'intérêt avec ses exploits pendant l'Euro 2016, devant Serge Aurier et Dimitri Payet.

Le présentateur de W9 Bertrand Chameroy, le chroniqueur de Touche pas à mon poste Gilles Verdez et Camille Lou de Danse avec les stars ont été les personnalités télé les plus recherchées.

Le classement Google permet aussi de savoir quelles questions se sont posés les Français. En 2016, ils ont principalement demandé à Google "Comment télécharger Pokémon Go" ou "Comment voter à la primaire de droite".

Parmi les définitions les plus recherchées, les internautes se sont interrogés sur les mots "empathie", "bipolaire", et "pragmatique".

Le classement a été effectué non seulement en fonction du volume de requêtes en France en 2016 mais également en fonction de la progression d’une année sur l’autre. Sauf pour les personnalités politiques et les célébrités, classées en valeur absolue.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le classement a été effectué non seulement en fonction du volume de requêtes en France en 2016 mais également en fonction de la progression d’une année sur l’autre.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-