Google Maps: découvrez l'affluence des lieux publics en direct

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Google Maps: découvrez l'affluence des lieux publics en direct

Publié le 23/11/2016 à 17:00 - Mise à jour à 17:32
©Daimosz/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Désormais, les internautes peuvent voir, sur Google Maps, l'affluence des lieux publics (bars, restaurants, musées) en temps réel. Le géant du Net propose également une estimation du temps moyen passé par les personnes sur place.

Nombreux sont ceux qui ne supportent pas les lieux bondés. Conscient de cette réalité, Google a décidé de leur venir en aide à sa manière. Désormais, les internautes pourront voir, sur Google Maps, l'affluence des lieux publics en temps réel. Autrement dit, il sera possible de savoir si la fréquentation de son restaurant ou de son bar préféré, ou même d'un musée, est forte ou faible. Et Google ne s'est pas arrêté en si bon chemin. A travers sa nouvelle fonctionnalité, il peut également indiquer aux internautes le temps de présence moyen des clients.

A quelques jours du Black Friday, la journée de promotions prévue le 25 novembre, le géant du Net a également affiné sa rubrique "horaires d'ouvertures". Concrètement, si une personne souhaite se rendre dans un centre commercial, elle pourra accéder aux horaires de l'établissement mais aussi aux horaires des magasins qui s'y trouvent. De même qu'un client souhaitant se faire livrer, pourra être informé sur les horaires de livraison en supplément des horaires d'ouverture de l'établissement.

Ce n'est pas la première fois ces derniers mois que Google met à jour son service de cartographie en ligne. Pendant l'Euro 2016 par exemple, le géant du Net s'était lancé dans un projet inédit en partenariat avec la SNCF: proposer les vues et plans intérieurs des gares françaises directement concernées par la compétition afin de faciliter l'arrivée des supporters sur place. Un outil qui a permis à de nombreuses personnes de pouvoir facilement s'orienter en repérant par exemple où se trouvent les guichets.

Plus récemment, Google a décidé de faire un petit clin d'oeil aux dresseurs de Pokémon en ajoutant dans la rubrique "vos trajets" de son service de cartographie, le mode "Chasse aux Pokémon". 

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Google indique désormais la fréquentation des lieux publics en direct.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-