Google Maps : découvrez l'affluence des lieux publics en direct

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 23 novembre 2016 - 18:00
Image
Ados surfant sur des smartphones.
Crédits
©Daimosz/Flickr
Google indique désormais la fréquentation des lieux publics en direct.
©Daimosz/Flickr
Désormais, les internautes peuvent voir, sur Google Maps, l'affluence des lieux publics (bars, restaurants, musées) en temps réel. Le géant du Net propose également une estimation du temps moyen passé par les personnes sur place.

Nombreux sont ceux qui ne supportent pas les lieux bondés. Conscient de cette réalité, Google a décidé de leur venir en aide à sa manière. Désormais, les internautes pourront voir, sur Google Maps, l'affluence des lieux publics en temps réel. Autrement dit, il sera possible de savoir si la fréquentation de son restaurant ou de son bar préféré, ou même d'un musée, est forte ou faible. Et Google ne s'est pas arrêté en si bon chemin. A travers sa nouvelle fonctionnalité, il peut également indiquer aux internautes le temps de présence moyen des clients.

A quelques jours du Black Friday, la journée de promotions prévue le 25 novembre, le géant du Net a également affiné sa rubrique "horaires d'ouvertures". Concrètement, si une personne souhaite se rendre dans un centre commercial, elle pourra accéder aux horaires de l'établissement mais aussi aux horaires des magasins qui s'y trouvent. De même qu'un client souhaitant se faire livrer, pourra être informé sur les horaires de livraison en supplément des horaires d'ouverture de l'établissement.

Ce n'est pas la première fois ces derniers mois que Google met à jour son service de cartographie en ligne. Pendant l'Euro 2016 par exemple, le géant du Net s'était lancé dans un projet inédit en partenariat avec la SNCF: proposer les vues et plans intérieurs des gares françaises directement concernées par la compétition afin de faciliter l'arrivée des supporters sur place. Un outil qui a permis à de nombreuses personnes de pouvoir facilement s'orienter en repérant par exemple où se trouvent les guichets.

Plus récemment, Google a décidé de faire un petit clin d'oeil aux dresseurs de Pokémon en ajoutant dans la rubrique "vos trajets" de son service de cartographie, le mode "Chasse aux Pokémon". 

 

À LIRE AUSSI

Image
Un joueur de Pokemon Go.
Google Maps : un mode "chasse aux Pokémon" désormais disponible
Jusqu'à présent, les utilisateurs de Google Maps pouvaient indiquer s'ils se déplaçaient à pied, en voiture, à vélo, en train, en tramway, en métro ou même en fauteuil...
06 septembre 2016 - 12:50
Société
Image
L'intérieur d'une gare.
Euro 2016 : Google Maps cartographie les gares des villes hôtes de la compétition
A l'occasion de l'Euro 2016, Google va dévoiler vendredi sur sa plateforme les vues détaillées de l'intérieur de plusieurs gares françaises directement concernées par ...
09 juin 2016 - 16:57
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.