Google Maps: retrouver sa voiture dans les parkings, c'est bientôt possible

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Google Maps: retrouver sa voiture dans les parkings, c'est bientôt possible

Publié le 21/03/2017 à 14:56 - Mise à jour à 15:10
©Durand Florence/Sipa
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Dans la dernière version bêta de Google Maps, une fonctionnalité, baptisée "parking location", permet aux automobilistes de retrouver leur voiture dans un parking. Le conducteur peut également noter des informations, prendre une photo de son emplacement mais aussi ajouter une minuterie pour le parcmètre.

Nombreux sont ceux qui ont déjà vécu l'angoisse de ne pas retrouver leur voiture dans un parking. Pour ne plus connaître ce genre de situation, Google Maps proposera prochainement une fonction permettant de localiser son véhicule dans le but de faciliter la vie des automobilistes. Toujours en cours de développement, cette fonctionnalité, disponible uniquement dans la dernière version bêta de l'application sous Android, a été baptisée "Parking location" ("Save your parking").

Le principe est simple: il suffira simplement de définir son lieu de stationnement en cliquant sur son point d'emplacement. Puis lorsque le point deviendra bleu, l'utilisateur devra enregistrer ses données et le tour sera joué. Il lui sera également possible d'indiquer des notes (étage, numéro de place), de prendre une photo de son emplacement mais aussi d'ajouter une minuterie pour le parcmètre. Dans ce dernier cas, une fois le temps écoulé, un message lui fera savoir qu'il est temps pour lui de reprendre sa voiture ou de remettre de l'argent dans la machine.

Mais pour profiter de cette fonctionnalité, il faudra impérativement avoir accès à la 3G et être connecté sur Google Maps (via son compte Google). Il est donc évident que cette option fonctionnera mieux dans un parking extérieur que dans un parking sous-terrain. Concernant sa date de sortie, aucune information n'a été mentionnée pour le moment. Mais elle devrait être déployée très prochainement et devrait peut-être s'étendre sur iOS.

Ce n'est pas la première fois que Google Maps propose une fonction d'assistance. En janvier dernier, le service de cartographie avait testé une fonctionnalité qui permettait de savoir, lors d'une recherche d'itinéraire, si des places de parking étaient disponibles à proximité de la destination de l'automobiliste.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Cette fonctionnalité permettra d’enregistrer la position GPS de son véhicule d'un simple geste sur l'écran du smartphone.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-