Google: le temps d'attente dans les restaurants bientôt affiché

Google: le temps d'attente dans les restaurants bientôt affiché

Publié le 08/11/2017 à 15:56 - Mise à jour à 16:09
©Geoff Peters/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Pour faciliter la vie de ses utilisateurs, Google a développé une nouvelle fonctionnalité capable d'estimer le temps d'attente de près d'un million de restaurants à travers le monde. Ce nouveau service sera disponible dans un premier temps sur Google Search puis sur Google Maps par la suite.

Fini le temps où les clients devaient patienter des dizaines de minutes, voire de longues heures, devant les établissements "branchés" pour avoir une table. Pour satisfaire les impatients, Google a développé une nouvelle fonctionnalité capable d'estimer le temps d'attente de près d'un million de restaurants à travers le monde. Prochainement en service, ce nouvel outil sera disponible dans un premier temps sur Google Search puis sur Google Maps par la suite.

Pour l'utiliser, il suffira de taper le nom du restaurant dans la barre de recherche et de regarder (sur la droite de l'écran) la section spéciale avec toutes les informations relatives à cet établissement. Les internautes devront "scroller" jusqu'à la rubrique "horaires d'affluence" puis indiquer l'heure à laquelle ils souhaitent s'y rendre. A ce moment précis, le temps d'attente sera alors affiché, un nombre de minutes évalué par l'entreprise en se basant sur l'historique d’utilisateurs.

Les internautes pourront donc décider s'ils campent sur leur première idée ou s'ils optent pour un autre choix. Une fonctionnalité qui devrait, probablement, les ravir mais qui, pour le moment, n'est pas encore disponible: aucune date précise de lancement n'a été évoquée.

Pour rappel, Google avait déjà un outil similaire permettant à ses utilisateurs de connaître les heures d'affluence des commerces, des lieux publics mais aussi des bars. Car l'un des objectifs de la filme est de permettre à ses utilisateurs d'utiliser un maximum ses services.

Récemment par exemple, l'application Google Maps avait lancé "Parking Difficulty", un indicateur précisant à son utilisateur si des places de stationnement sont disponibles ou non à proximité de sa position.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La nouvelle fonctionnalité de Google permet de trouver une table sans patienter.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-