Grève du mardi 5 - Info Trafic: pas de perturbation sur les RER et Transiliens

Grève du mardi 5 - Info Trafic: pas de perturbation sur les RER et Transiliens

Publié le 05/02/2019 à 06:40 - Mise à jour à 06:42
© JEFF PACHOUD / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La circulation des Transiliens et des RER ne souffre pas de l'appel à la grève lancé ce mardi 5 par la CGT. Des perturbations touchent néanmoins la ligne A du RER en raison d'un acte de malveillance. 

Les Franciliens peuvent pousser un "ouf" de soulagement ce mardi matin en allant prendre les transports en commun. Comme annoncé lundi par la RATP et la SNCF, le mouvement de grève lancé pour aujourd'hui à l'iunitiaoitve de la CGT n'a pas provoqué de perturbations sur les RER et les Transiliens.

A noter toutefois que le trafic est perturbé sur le RER A pour les destinations suivantes: Boissy St-Léger, Cergy Le Haut, Marne-la-Vallée (Disneyland),  Poissy et St-Germain-en-Laye. La perturbation, qui ralentie fortement le trafic entre Nation et Vincennes, est consécutive à un "acte de malveillance" dont la nature n'a pas été précisé selon le SNCF.

A lire - Info Trafic - Grève SNCF et RATP mardi 5: quelles perturbations?

Sur le RER D également, la circulation des trains est perturbée entre Orry la Ville et Corbeil via Evry Courcouronnes/Melun via Combs la Ville. En effet, un incident sur les câbles permettant l'alimentation électrique des trains a eu lieu vers Stade de France tandis qu'un autre affecte une voie à la gare du Nord.

La circulation des métros et des bus dans Paris n'est pas impacté par la grève mais pourrait ponctuellement être perturbé en fonction du parcours de différentes manifestations.

Voir - Grève du 5 février- Manifestations à Paris: parcours, horaires et points de rendez-vous

C'est la CGT qui a lancé un appel à la grève en réponse à l'organisation du grand débat national voulu par Emmanuel Macron. Le syndicat, soutenu par certaines personnalités politiques et d'autres organisations et même certains gilets jaunes veut ainsi participer à sa façon, "sur le bitume", à cette grande consultation citoyenne qui prendra fin à la mi-mars.

A lire aussi:

La CGT organise son grand débat "sur le bitume" mardi

Mélenchon soutient l'appel de Drouet et de la CGT à une "grève générale" le 5 février

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La circulation des Transiliens et des RER ne souffre pas de l'appel à la grève lancé ce mardi 5 par la CGT.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-