Il retrouve son ticket de loto deux jours avant l'échéance et remporte plus de 20 millions d'euros

Il retrouve son ticket de loto deux jours avant l'échéance et remporte plus de 20 millions d'euros

Publié le 16/10/2017 à 14:50 - Mise à jour à 14:55
© KENA BETANCUR / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un Américain de 68 ans originaire du New Jersey a récemment raconté à CNN l'un des plus beaux jours de sa vie. Celui où il est tombé sur un vieux ticket de loterie alors qu'il n'avait plus que deux jours pour récupérer ses gains… qui s'élevaient à plus de 20 millions d'euros.

C'est ce que l'on appelle avoir de la chance, du pot, du bol, de la veine. Un Américain de 68 ans, originaire du New Jersey, père de deux enfants et grand-père d'un petit garçon, a récemment décroché le pactole. Mais ce qui est insolite dans son histoire, c'est qu'à deux jours près, il aurait pu vivre une (très) grande désillusion.

Cet homme, qui a raconté samedi 14 à CNN ce qui lui est arrivé, est tombé en mai dernier, en rangeant une chemise, sur un ticket de loterie qu'il avait validé presqu'un an auparavant. C'était le 25 mai 2016. Il avait choisi les numéros suivants:

5 – 12 – 13 – 22 – 25 – 35

Il s'était toujours dit "j'irais consulter les résultats quand j'aurais le temps". A 48 heures près, Jimmie Smith (son identité a été révélée par la New York Gaming Commission) aurait pu tout perdre. Ou plutôt ne rien gagner et vivre certainement avec des regrets éternels.

Dans le règlement de la loterie de New York, les gagnants ont un an, tout pile, pour réclamer leur dû.

Le 23 mai dernier, Jimmie est allé présenter son ticket dans le magasin New Yorkais où il l'avait acheté et a eu l'immense joie de constater que ses gains s'élevaient à 24,1 millions de dollars, soit plus de 20 millions d'euros. "Est-ce que je vois bien ce que je vois?", s'est-il exclamé ce jour-là.

Après avoir encaissé le choc, et en avoir discuté avec sa famille, Jimmie a décidé d'étaler le paiement de ses gains sur 26 ans, histoire de vivre paisiblement jusqu'à la fin de ses jours et de laisser un bel héritage à ses enfants et petits-enfants. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Je m'étais toujours dit que j'irais consulter les résultats quand j'aurais le temps", a expliqué l'heureux gagnant à CNN.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-