Ile-de-France: trois flocons de neige et les réseaux sociaux s'enflamment

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Ile-de-France: trois flocons de neige et les réseaux sociaux s'enflamment

Publié le 30/11/2017 à 12:52 - Mise à jour à 13:03
©MikeSegar/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Depuis mercredi et l'apparition de la neige, les internautes sont sur le qui-vive et attendent de voir les premiers flocons arriver chez eux pour tenter de faire rire avec un tweet détourné. En Ile-de-France, ainsi, une (toute) petite averse de neige a mis les réseaux sociaux en émoi ce jeudi matin.

La neige a bel et bien fait son retour en France mercredi 29. Ce qui a provoqué une vigilance jaune de Météo France pour neige et verglas dans une cinquantaine de départements, et même plus de 70 ce jeudi 30.

Si dans les massifs et en plainte les flocons ont bien accroché au sol grâce aux faibles températures, dans les grandes villes ils se sont mêlés à des averses de pluie. Mais la neige fondue a suffi à égayer la matinée des Franciliens.

Lire aussi: l'alerte neige et verglas touche presque toute la France

En effet, ce jeudi matin vers 11h30, quelques flocons sont tombés sur l'Ile-de-France et notamment sur Paris. Une petite averse, avec beaucoup de vents, qui n'a eu aucune incidence au sol mais a provoqué une vague de tweets humoristiques sur les réseaux sociaux.

Rapidement le hashtag #QuandIlNeigeYaToujours s'est retrouvé dans le top de tendances sur Twitter, où certains détournements, gif ou messages ont fait le buzz.

Le Gorafi, site parodique très populaire sur les réseaux sociaux, s'en est donné à cœur joie, en profitant pour envoyer des petits tacles à la SNCF et la RATP. Comme avec ce tweet:

"Flash: En raison d'un flocon de neige, le trafic est totalement paralysé sur l'ensemble du réseau RATP et SNCF d'Île-de-France" @le_gorafi

La neige (fondue la plupart du temps) devrait continuer à tomber par petites ondées jusqu'à ce jeudi soir et même vendredi 1er décembre au matin sur l'Île-de-France (la moitié est de la France ne sera, elle, pas épargnée par de "vrais" flocons). Les températures en journée ne devraient pas excéder les 3 ou 4 degrés.

A partir de samedi 2 et au moins jusqu'à dimanche 3 au soir, les chutes de neige se concentreront sur l'Est de la France. Le manteau blanc y aura plus de chance de tenir quelques temps, les températures prévues étant souvent négatives et n'excédant pas deux degrés.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Trois petits flocons de neige sur l'Ile-de-France ont suffi à exciter les internautes sur les réseaux sociaux.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-