En images - La tempête Eleanor se déchaîne sur la France (vidéos)

En images - La tempête Eleanor se déchaîne sur la France (vidéos)

Publié le 03/01/2018 à 11:56 - Mise à jour à 12:18
©Charly Triballeau/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La tempête Eleanor a donné lieu à des scènes impressionnantes dans les 51 départements français placés en vigilance orange ce mardi. Les internautes ont été nombreux à les immortaliser, qu'ils soient sidérés, inquiets ou amusés.

La tempête Eleanor a frappé la France mardi 2 et continue de sévir ce mercredi 3 dans 51 départements toujours placés en vigilance orange en raison des vents violents, des vagues-submersion sur la façade nord-ouest et des risques de crues et d'inondations.

Les rafales de vents ont parfois dépassé les 130 km/h. Associées sur les côtes à une période de fortes marées, elles ont donné lieu à des scènes impressionnantes, immortalisées par des internautes un peu partout en France mais aussi en Irlande, touchée quelques heures auparavant.

C'est sans surprise en bord de mer que le phénomène, qui n'a pour le moment fait aucune victime en France, a été le plus impressionnant. Les vagues se sont brisées sur les digues et les jetées de Saint-Malo et du Havre, comme elle l'avait déjà fait en Irlande.

L'effet conjugué d'Eleanor et des grandes marées à Saint-Malo

Les rafales de vent sur la mer au Havre

Le passage d'Eleanor sur l'Irlande

Un spectacle fascinant qui ne doit pas faire oublier les règles de sécurité: ne pas circuler ou se tenir en bord de mer, même sur une falaise. Une vague plus puissante que les autres a tôt fait d'emporter un promeneur au large.

La nature a également montré sa puissance à l'interieur des terres, que ce soit par la force des vents enregistrés ou la montée des eaux de la Seine qui inquiète certains riverains.

Coup de vent sur Metz

Eleanor a également été violente à l'intérieur des terres

D'autres ont choisi de détendre l'atmosphère en ironisant sur des scènes parfois comiques immortalisées durant la tempête, ou en postant des vidéos de situations cocasses filmées durant d'autres coups de vents à travers le monde.

 

Certains ont ironisés sur la puissance de la tempête.

Un total de 200.000 foyers étaient privés d'électricité à 9h ce mercredi matin. Les principales régions touchées ont été jusqu'à présent la Normandie avec 50.000 foyers sans courant électrique, la Picardie 30.000 foyers, la Lorraine 30.000, l'Ile-de-France 30.000, la Champagne-Ardenne 20.000 foyers, Le Nord Pas-de-Calais 15.000, a indiqué Enedis dans un communiqué.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La tempête Eleanor a causé des dégâts mais également permis de saisir des images impressionnantes.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-