Impôt sur le revenu : un prélèvement prévu ce vendredi 25 septembre

Impôt sur le revenu : un prélèvement prévu ce vendredi 25 septembre

Publié le 23/09/2020 à 15:19
© Fred TANNEAU / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Avis aux contribuables concernés par un reste à payer sur la déclaration de revenus 2020. La somme en question sera automatiquement prélevée sur leur compte ce vendredi 25 septembre.

Gare à la mauvaise surprise. Malgré le prélèvement à la source, mis en place depuis le 1er janvier 2019, certains foyers devront s’acquitter d'un solde de l'impôt sur le revenu, ce vendredi 25 septembre.

Impôts : qui est concerné par le prélèvement du 25 septembre ?
Au plus tard en juin dernier, vous avez rempli votre déclaration de revenus 2020. Cette déclaration a permis de chiffrer le montant de votre impôt sur le revenu et, une fois déduit, les montants que vous avez déjà payés avec le prélèvement à la source en 2019.

Il est hélas possible qu’une somme reste à payer, « si par exemple vous n'avez pas payé assez en 2019, vous avez bénéficié d'une avance de réduction ou crédit d'impôt trop importante en janvier 2020 ou si vous n'avez pas modifié votre taux de prélèvement à la source en 2019 suite à une hausse de revenus », indique le site officiel du gouvernement.

Des prélèvements échelonnés pour les sommes supérieures à 300 euros
Si vous êtes dans cette situation, vous en avez été informé dans votre avis d’imposition envoyé à la fin de l’été. La somme sera prélevée automatiquement sur votre compte bancaire le 25 septembre 2020, si le montant que vous devez rembourser est inférieur à 300 euros.

Si le montant que vous devez rembourser est supérieur à ce plafond de 300 euros, quatre prélèvements mensuels seront effectués par l’administration fiscale de septembre à décembre (25 septembre, 26 octobre, 26 novembre et 28 décembre).

A l’inverse, quelques chanceux qui ont été trop prélevés en 2019 par rapport au montant de leur impôt ont déjà bénéficié ou bénéficieront d’un remboursement. Si vous êtes dans ce cas, le remboursement est directement effectué sur le compte bancaire connu de la Direction générale des Finances publiques, si vous en avez communiqué un, sinon par courrier avec un chèque à encaisser directement auprès de votre banque.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Impôt sur le revenu : prélèvement du solde ce vendredi 25 septembre 2020

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-