Impôts 2019- date limite de déclaration : déjà demain pour certains départements

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 20 mai 2019 - 19:55
Image
Le gouvernement a lancé mardi la campagne 2019 de déclaration de l'impôt sur le revenu, restée obligatoire malgré la réforme du prélèvement à la source
Crédits
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
Le mardi 21 mai est le dernier jour pour faire la déclaration de l'impôt sur le revenu pour les premiers départements français.
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives

Alors qu'il n'est déjà plus possible de déclarer ses impôts sous format papier depuis le 16 mai, il ne reste plus qu'un jour pour faire sa déclaration via Internet pour certains départements. Le mardi 21 mai est en effet la date limite pour l'Ain, notamment.

Attention, il ne reste plus qu'un jour à certains contribuables pour faire leur déclaration d'impôts sur le revenu.

La procédure papier a déjà été clôturée. Mais il est encore possible de le faire en ligne via l'espace consacré sur le site impots.gouv.fr.  

Mais les contribuables de la zone 1 (autrement dit les départements 1 à 19) et les non-résidents n'ont donc plus que jusqu'à demain (mardi 21 mai à minuit) pour remplir le formulaire. Passé ce délai, les retardataires devront s'acquitter d'une majoration de 10%.

Lire aussi: impôt sur le revenu - 95% des contribuables paieront moins d'impôt

Pas de panique pour les contribuables des zones 2 (départements numéros 20 à 49) et 3 (départements numéros 50 à 974/976), il reste encore un peu de temps.

La date limite de déclaration en ligne pour la zone 2 a en effet été fixée au mardi 28 mai (à minuit toujours). Pour la zone 3, le dernier jour sera le mardi 4 juin.

Pour ceux qui craignent de se tromper et auraient besoin d'aide pour remplir leur déclaration d'impôt, le plus simple est de se rendre dans le centre des impôts le plus proche où des ordinateurs sont à disposition (pour ceux qui n'auraient pas de connexion Internet chez eux) et des agents des impôts présents pour apporter leur aide gratuitement.

Et aussi:

Impôt sur le revenu: Bercy veut abaisser la première tranche à 11%

Baisse des impôts pour la classe moyenne: qui sera concerné (et pour quel montant)?

Allemagne: vers un impôt spécial pour les musulmans pour financer les mosquées?

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.