Info France-Soir: les noms les plus donnés aux chiens et chats en 2018

Info France-Soir: les noms les plus donnés aux chiens et chats en 2018

Publié le 22/10/2018 à 17:12 - Mise à jour à 17:27
© Behrouz MEHRI / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

France-Soir publie, en avant-première, le classement des noms les plus donnés aux chiens et chats en France depuis le 1er janvier. Sans surprise, les nom en O, lettre de l'année, arrivent en tête.

Si vous n'avez pas d'idée pour nommer votre nouvel animal de compagnie, ce palmarès pourrait vous aider. Le site Animaux relax a dressé le classement des noms les plus donnés aux chiens et chats depuis le 1er janvier 2018.

Pour cela, les noms de 16.000 chats et 27.000 chiens ont été recensés. Et sans surprise, les noms commençant pas la lettre O, celle de cette année, sont très représentés.

Et il semblerait que beaucoup de propriétaires de boules de poils respectent cette tradition, et particulièrement les propriétaires de chiens. Ils sont 86% a avoir donné un nom en "O" à leur compagnon.

A voir aussi: Découvrez le nom du nouveau chien de Meghan Markle et du prince Harry

En effet, les trois premiers noms les plus donnés son Oslo, Oscar et Olaf, très populaire depuis la sortie du film La Reine des neiges. Il faut attendre la 14ème place du classement pour trouver un nom avec une lettre différente: Nala.

A l'inverse, Nala est le nom le plus donné aux chats dont les propriétaires semblent avoir un peu boudé les noms en "O". Dans le top 20, seulement 64% des noms suivent la tradition.

Le deuxième nom le plus donné pour les chats est Oreo, comme le célèbre biscuit. Vient ensuite Joy puis Oggy, Oups ou encore Macfly.

A noter que chez les chats, Nala (dont le nom a aussi été rendu célèbre par un film Disney) est en tête du classement pour la deuxième année consécutive.

Voilà comment les foyers français ont nommé leurs chiens est chats nés entre le 1er janvier et le 30 septembre 2018. Dès le 1er janvier 2019, l'année sera celle des noms en P: il est déjà temps de chercher un nom original!

A lire aussi:

Normandie: les images attendrissantes d'un chien sortant une fillette de l'eau (video)

Quels sont les prénoms les plus donnés: le classement 2017

Faiseur de noms: en Chine, un métier qui rapporte

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Découvrez le palmarès des noms les plus donnés pour les chiens et chats cette année.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-