Info trafic - Accident sur l'autoroute A4 : un camion laitier s'est renversé sur la chaussée

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 27 février 2018 - 12:19
Image
Des voitures bloquées par la neige sur la N118.
Crédits
©Franck Fife/AFP
Un gros bouchon s'est formé sur l'autoroute A4 dans le Bas-Rhin suite à un accident (image d'illustration).
©Franck Fife/AFP
La circulation est difficile sur l'autoroute A4 au sud de la commune de Brumath, dans le Bas-Rhin, suite à un accident survenu ce mardi matin. Un camion laitier s'est couché sur la chaussée, déversant son contenu sur la route qui a immédiatement gelé.

L'accident n'est pas banal et la cause de l'important bouchon qui s'est formé l'est encore moins. Un accident de la circulation a eu lieu ce mardi 27 vers 6h sur l'autoroute A4, au sud de la commune de Brumath, dans le Bas-Rhin. Pour une raison encore inconnue, un camion transportant du lait s'est couché en travers de la chaussée, déversant son contenu sur la route.

Tandis que la conductrice a été transportée, blessée, vers l’hôpital de Haguenau, un bouchon de 9 kilomètres s’est formé en amont de l'accident. Le lait déversé sur la chaussée a gelé en raison des températures très faibles qui touchent actuellement l'est de la France et gênent particulièrement la circulation.

Les opérations de relevage étant compliquées par les conditions météorologiques difficiles, l’autoroute a dû être coupée dans ce sens. La Sanef demande aux automobilistes de quitter cet axe aux sorties plus lointaines. "L’intervention va prendre du temps, sur place tous les services de secours et sécurité sont mobilisés", a précisé un responsable de la concession autoroutière.

"La gendarmerie prévoyait un retour à la normale en milieu de matinée, ce mardi matin. Une déviation via Bernolsheim a été mise en place pour les véhicules arrivant de Haguenau", souligne de son côté France 3 Grand-Est.

Lire aussi - Les trois quarts de la France en plan Grand froid, mort de 3 sans-abri

La France connaît son épisode météorologique le plus froid depuis le mois de février 2012. En cause, un couloir météorologique appelé le "Moscou-Paris", et qui relie Russie et l'Europe occidentale. C'est sur cet axe que circule un flux d'air en provenance de Sibérie qui balaie ainsi le nord et l'est de la France, tandis que la partie sud, elle, est plus épargnée par les chutes du thermomètre.

 

À LIRE AUSSI

Image
Météo France a placé dimanche matin un huitième département, le Rhône, en vigilance orange pour neige et verglas
Météo : 29 départements placés en alerte "grand froid"
Une vague de froid va commencer à envelopper la France à partir de dimanche et atteindra un pic en début de semaine prochaine. Les températures ressenties vont être po...
23 février 2018 - 14:36
Lifestyle
Image
Météo Neige Parapluie
Les trois quarts de la France en plan Grand froid, mort de 3 sans-abri
Le phénomène "Moscou-Paris" et son froid intense, qui a obligé les autorités à activer le plan Grand froid dans 68 départements et a causé la mort de trois sans-abri, ...
26 février 2018 - 17:39
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.