Info trafic: aucun RER B entre Aulnay et l’aéroport Charles-de-Gaulle lors des deux prochains week-end

Info trafic: aucun RER B entre Aulnay et l’aéroport Charles-de-Gaulle lors des deux prochains week-end

Publié le 14/02/2018 à 16:19 - Mise à jour à 16:35
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La SNCF annonce qu'aucun train du RER B ne circulera entre Aulnay-sous-Bois et l'aéroport Charles-De-Gaulle les deux derniers week-ends de février. Des navettes de bus seront mises en place comme moyen de substitution.

Voilà qui risque de ne pas faire que des heureux, notamment chez les vacanciers. La ligne B du RER sera fermée entre les gares d'Aulnay-sous-Bois et l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle les week-ends du 17/18 et 24/25 février prochains, a annoncé SNCF Mobilités ce mercredi 14. Cette fermeture est consécutive à d'importants travaux de renouvellement des voies sur cette ligne.

"Aucun train ne circulera sur le RER B entre Aulnay-sous-Bois et l'aéroport Charles-De-Gaulle les week-ends du 17/18 et 24/25 février prochain", a fait savoir l'entreprise de transport dans un communiqué. Il est conseillé aux usagers de prendre d’autres moyens de transport pour se rendre jusqu’à l’aéroport. Des navettes de bus seront mises en place comme moyen de substitution entre les gares de Mitry-Claye et l'aéroport, situé au nord de Paris, a indiqué la RATP dans un communiqué. Ces navettes démarreront leur service à 5 heures avec un départ toutes les 10 minutes et un temps de trajet estimé à 30 minutes. A noter que les trains circuleront normalement sur le reste du tronçon.

Des travaux de remplacement des rails, du ballast et des traverses sont menés de janvier à mars sur la ligne B du RER en direction de l'aéroport Charles-de-Gaulle.

Lire aussi - Crue: le RER C a rouvert dans Paris, sauf à Saint-Michel

Sur le RER C, la gare de Saint-Michel-Notre-Dame restera fermée "au moins jusqu'à fin février", a annoncé la SNCF dimanche 11, en raison des infiltrations d'eau qui touchent la station. Le reste de la ligne fonctionne de nouveau depuis samedi 10 au matin, après plus de deux semaines d'interruption à cause de la crue de la Seine.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Des navettes de bus seront mises en place comme moyen de substitution.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-