Info trafic : Bison futé voit orange et rouge dans le sens des départs

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 juillet 2018 - 18:50
Image
Les embouteillages.
Crédits
©Charles Platiau/Reuters
Vendredi et samedi, la circulation sera chargée dans le sens des départs.
©Charles Platiau/Reuters
La circulation s'annonce difficile le week-end allant de vendredi 6 au dimanche 8, dans les sens des départs uniquement. Bison futé voit orange, et rouge en Ile-de-France.

L'été est bien là, aussi bien dans les températures que sur la route. Pour ce deuxième vrai week-end de départs en vacances, les routes s'annoncent chargées sur la route des vacances.

Selon Bison futé en effet, le trafic routier promet d'être difficile dans le sens des départs avec un classement rouge en Ile-de-France et orange dans le reste de la France vendredi 6. Si vous prévoyez de quitter la capitale, mieux vaudra vous armer de patience.

Inutile d'ailleurs de retarder votre départ à samedi 7, la carte est un copié-collé de la veille: rouge en Ile-de-France, orange dans le reste de l'Hexagone.

Lire aussi: Accord entre Andorre et l'UE sur la circulation des marchandises avec période transitoire pour le tabac

Seul le dimanche 8 apportera un peu de répit, le gros des vacanciers étant parti sera arrivé à bonne destination. La région Auvergne-Rhône-Alpes restera par contre en orange, avec une vallée du Rhône probablement très engorgée.

Sans grande surprise, le sens des retours pour les vacanciers les plus précoces affiche un insolent vert quel que soit le jour.

Selon les premières prévisions, qui restent encore à confirmer, ce week-end n'est qu'un avant-goût de jours qui s'annoncent bien plus difficiles avec un samedi 4 août qui pourrait être classé noir sur une bonne partie de la France.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.