Info trafic: Bison futé voit orange et rouge dans le sens des départs

Info trafic: Bison futé voit orange et rouge dans le sens des départs

Publié le 05/07/2018 à 16:50 - Mise à jour à 17:04
©Charles Platiau/Reuters
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La circulation s'annonce difficile le week-end allant de vendredi 6 au dimanche 8, dans les sens des départs uniquement. Bison futé voit orange, et rouge en Ile-de-France.

L'été est bien là, aussi bien dans les températures que sur la route. Pour ce deuxième vrai week-end de départs en vacances, les routes s'annoncent chargées sur la route des vacances.

Selon Bison futé en effet, le trafic routier promet d'être difficile dans le sens des départs avec un classement rouge en Ile-de-France et orange dans le reste de la France vendredi 6. Si vous prévoyez de quitter la capitale, mieux vaudra vous armer de patience.

Inutile d'ailleurs de retarder votre départ à samedi 7, la carte est un copié-collé de la veille: rouge en Ile-de-France, orange dans le reste de l'Hexagone.

Lire aussi: Accord entre Andorre et l'UE sur la circulation des marchandises avec période transitoire pour le tabac

Seul le dimanche 8 apportera un peu de répit, le gros des vacanciers étant parti sera arrivé à bonne destination. La région Auvergne-Rhône-Alpes restera par contre en orange, avec une vallée du Rhône probablement très engorgée.

Sans grande surprise, le sens des retours pour les vacanciers les plus précoces affiche un insolent vert quel que soit le jour.

Selon les premières prévisions, qui restent encore à confirmer, ce week-end n'est qu'un avant-goût de jours qui s'annoncent bien plus difficiles avec un samedi 4 août qui pourrait être classé noir sur une bonne partie de la France.

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Vendredi et samedi, la circulation sera chargée dans le sens des départs.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-