Info Trafic bus en Ile-de-France: déjà 150 lignes coupées par la neige

Info Trafic bus en Ile-de-France: déjà 150 lignes coupées par la neige

Publié le 22/01/2019 à 12:47 - Mise à jour à 13:16
© Nicolas TUCAT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Il n'a fallu que quelques heures pour que la neige qui tombe en faible intensité mais en continu sur Paris perturbe gravement la circulation des transport en commun. Presque la moitié des bus parisiens ne roulaient plus à 11h30.

La RATP l'attendait, et sans surprise les perturbations n'ont pas tardé à accompagner les premiers flocons de l'année 2019 sur Paris et sa banlieue. Les transports en commun parisiens ont rapidement été impacté par le blanc manteau se déposant sur la chaussée ce mardi 22.

A peine cinq heures après les premiers flocons, la circulation est de plus en plus difficile. Contacté par France-Soir, la RATP confirme qu'"à 11h30, ce sont 150 lignes de bus sur les 350 que nous exploitons qui sont concernées. Concrètement, cela veut dire que le conducteurs ramènent les véhicules au dépôt".

La circulation sur la ligne 6 du tramway reliant Châtillon-Montrouge (Hauts-de-Seine) à Viroflay (Yvelines) est également coupée, mais une reprise du trafic est prévue aux environs de 14h. Le RER A enfin, entièrement exploité par la RATP (contrairement aux autres lignes de RER qui sont en partie ou intégralement exploitées par la SNCF) connaît des perturbations sur l'ensemble de la ligne.

Lire aussi - Info Trafic SNCF et RATP: perturbations attendues pour les trains, circulation normale pour le métro

Le métro de son côté, et malgré les parties aériennes de son réseau, ne connaissait aucune perturbation à mi-journée.

Côté route, la N118, elle, qui dessert notamment Meudon, Vélizy-Villacoublay ou Saclay a été totalement fermée dans les deux sens. Si l'épisode neigeux n'a rien d'anormal en cette période de l'année, et ne s'annonce pas d'une intensité majeure, les autorités ne veulent pas revivre la situation de l'hiver précédent où 1.500 personnes avaient été bloquées sur cette route toute une nuit à cause des précipitations.

Voir aussi:

Fermeture de la Tour Eiffel à cause de la neige

Le nord-ouest de la France balayé par un épisode neigeux

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plus de la moité des bus RATP ne circulaient plus en fin de matinée.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-