Info Trafic : des bouchons même la nuit pour le chassé-croisé du 27 au 29 juillet

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 27 juillet 2018 - 12:22
Image
Pour ce troisième week-end de départs en vacances Bison Futé voit rouge et la circulation est dense samedi sur les grands axes.
Crédits
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
Bison futé voit rouge et orange pour ce premier chassé-croisé des vacances.
© CHARLY TRIBALLEAU / AFP/Archives
Bison Futé ne prévoit pas de noir pour ce premier chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29. En revanche, dans le sens des départs, les bouchons ne laisseront guère de répit. Même rouler de nuit ne garantira pas un trafic fluide.

Le premier grand chassé-croisé des vacances entre juilletistes et aoutiens, c'est pour ce week-end du vendredi 27 au dimanche 29. Comme de coutume, le trafic sera très perturbé sur tout le territoire.

Vendredi 27, Bison futé voit orange sur toute la France dans le sens des départs. Une situation qui ne devrait pas se limiter la seule soirée. "La circulation sera très difficile, dès la fin de la matinée jusqu’au soir et le trafic restera dense dans la nuit de vendredi à samedi", prévient l'organisme.

Si tous les secteurs devraient être touchés, les pires difficultés sont attendues sur l'A6 entre Beaune et Lyon. Le tronçon est classé rouge entre 12h et 14h.

Dans le sens des retours, la journée est classée verte au niveau nationale mais orange dans le quart sud-est.

Voir: Pic de pollution: la circulation différenciée maintenue à Paris vendredi 27

Samedi 28 sera la pire journée de ce chassé-croisé. Maigre consolation, Bison Futé ne prévoit pas de noir. Mais toute la France est en rouge dans le sens des départs. "Il est fortement déconseillé de rouler dans la nuit de vendredi à samedi et durant toute la journée du samedi", avertit-il.

C'est encore une fois sur le même tronçon de l'A6 que les embouteillages devraient être les plus importants, dès 7h et jusqu'à 11h. L'"astuce" de partir très tôt ne suffira pas toujours. Bison Futé prévoit "l’apparition des premiers bouchons du samedi dès 4h du matin dans certains secteurs".

Dans le sens des retours, la journée est classée orange sur tout le pays.

Dimanche 29, ceux qui auraient décidé de se priver d'un jour de vacances pour s'éviter une journée dans les bouchons pourront se féliciter de ce choix. La journée est classée verte dans le sens des départs à l'exception de la région Auvergne-Rhône-Alpes (orange). Dans le sens des retours, tout le pays es classé vert.

Bison Futé prévient également que "durant tout l’été, la circulation sera difficile sur l’Arc méditerranéen entre l’Italie et l’Espagne, que ce soit en sens Est-Ouest ou en sens Ouest-Est sur les autoroutes A8, A7, A54, A9, sur la côte de la frontière italienne jusqu’à la frontière espagnole".

Et si la circulation sera difficile ce week-end, le pire est à venir avec un samedi 4 aout déjà classé noir.

Lire aussi:

Canicule et orages: 21 départements en vigilance orange

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.