Info trafic: des perturbations sur le RER A entre Vincennes et Joinville ce matin

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Info trafic: des perturbations sur le RER A entre Vincennes et Joinville ce matin

Publié le 02/04/2019 à 09:45 - Mise à jour à 09:52
© FRED DUFOUR / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un problème d'alimentation électrique à Fontenay-sous-Bois provoque de graves perturbations ce mardi 2 sur le RER A. Le trafic est particulièrement ralenti entre Vincennes et Joinville-le-Pont à raison d'un train toutes les demi-heures. 

Grosse galère en perspective pour les usagers du RER A. En effet, suite à un défaut d'alimentation électrique à Fontenay-sous-Bois, le trafic est très fortement perturbé entre Vincennes et Joinville le Pont ce mardi, et ce toute la matinée. Seul un train circule toutes les demi-heures. Cet incident entraîne de forts ralentissements sur tout le reste de la ligne. Prévoir un train sur deux entre Paris et Cergy/Poissy.

Selon le compte Twitter du RER A, l’incident est dû à un "défaut d’alimentation électrique" à Fontenay-sous-Bois. La reprise n’aura pas lieu avant midi. "Des bus de substitution sont en place entre Vincennes et Joinville-le-Pont, et desservent toutes les gares sur leurs trajets", précise la SNCF par le même biais.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont fait savoir que les bus mis en place pour les voyageurs sont particulièrement engorgés et circulent lentement.

Voir - Paris: hausse des vols à la tire dans le métro

Une circulation alternée est mise en place entre Vincennes et Joinville-le-Pont, permettant de faire circuler environ un train par demi-heure dans chaque sens.

Lire aussi:

Suicide sur les voies - des dizaines de morts chaque année en Ile-de-France

Versailles: l'interpellé dessinait des croix gammées dans le RER (photos)

Le métro du Grand Paris fait son trou à travers la banlieue

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un problème d'alimentation électrique à Fontenay-sous-Bois provoque de graves perturbations ce mardi matin sur le RER A.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-