Info trafic du mercredi 29 mai au dimanche 2 juin : Bison futé voit rouge

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 29 mai 2019 - 14:49
Image
Les tarifs des péages d'autoroutes augmenteront sur les principaux réseaux à partir du 1er février
Crédits
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives
Bison futé voit rouge pour le pont de l’ascension sur les routes de France.
© PHILIPPE DESMAZES / AFP/Archives

Le trafic sera intense mercredi 29, jeudi 30 et dimanche 2 sur les routes de France avec le pont de l'ascension. Bison futé voit rouge lors de ces trois journées. Retrouvez ici la liste des principales difficultés attendues.

De nombreux Français profiteront à partir de ce mercredi 29 mai d'un "pont de l'ascension" jusqu'au dimanche 2 juin. Le trafic s'en ressentira et Bison futé prévoit du rouge durant plusieurs jours.

> Mercredi 29

Bison futé annonce du rouge dans le sens des départs sur tout le pays. "Evitez de quitter les grandes métropoles entre 15h et 21h, et l’Île-de-France à partir de 12h. Evitez de circuler sur les grands axes en directions des régions côtières entre 15h et 20h, l’autoroute A9 jusqu’à 21h et l’autoroute A7 jusqu’à 23h. L’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) risque d’être saturé entre 16het 18h", prévient l'organisme.

Les principales difficultés devraient survenir entre Paris et Angers sur l'A11 entre 18h et 20h, au péage de Saint-Arnoult entre 14h et 21h et à hauteur de Bordeaux (A10) entre 11h et 13h.

Lire aussi: Le périphérique parisien, une boucle de 35 km au coeur du débat politique

> Jeudi 29                                                                                      

Les perturbations se poursuivront dans le sens des départs avec un trafic une nouvelle fois rouge à l'échelle nationale. Bison Futé recommande d'éviter de "quitter les grandes métropoles entre 9h et 12h" et de "quitter ou traverser l’Île-de-France avant 7h".

La circulation à hauteur de Saint-Arnoult sur l'A10 devrait une nouvelle fois être saturée entre 8h et 14h, à hauteur de Bordeaux entre 11h et 13h, sur l'A7 entre Lyon et Orange de 12h à 16h, entre Orange et Lançon de Provence de 13h à 16, à hauteur de Montpellier (A9) entre 15h et 17h et à hauteur de Brive-la-Gaillarde (A20) de 11h à 13h.

En milieu de ce week-end prolongé, vendredi 30 mai et samedi 1er juin, il y aura sans surprise peu de monde sur les routes et Bison futé a classé les deux journées vertes.

> Dimanche 2

La circulation est de nouveau classée rouge mais dans le sens des retours cette fois. Bison futé incite les automobilistes à partir tôt ou tard pour éviter les principaux axes entre midi et 21h. Sur de nombreux points à travers la France, le trafic sera particulièrement encombré entre 12h et 14h. Le péage de Saint-Arnoult concentrera une nouvelle fois les pires difficultés. Bison futé prévoit que la circulation y sera "saturée" de 11h à minuit.

Voir aussi:

Passe Navigo: un stationnement gratuit dans les parkings relais offert

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.