Info trafic du pont de l'Ascension : la France en orange dans le sens des départs, l'Ile-de-France en rouge

Auteur(s)
RT
Publié le 13 mai 2015 - 13:32
Image
Un embouteillage.
Crédits
©Nicolas José/Sipa
Les routes s'annoncent encombrées à l'occasion du pont de l'Ascension.
©Nicolas José/Sipa
A l'occasion du pont de l'Ascension, Bison Futé a classé ce mercredi, dans le sens des départs, en "orange" au niveau national et en "rouge" en Ile-de-France. La journée de jeudi s'annonce tout aussi compliquée tandis que celle de dimanche a été classée "rouge" dans le sens des retours.

La France célèbre jeudi 14 la fête de l’Ascension. A cette occasion, de nombreux Français font le pont et partent se mettre au vert. Pour ceux qui auront la chance de prendre la poudre d'escampette dès ce mercredi, l’attente sera longue sur les routes. A tel point que Bison Futé a classé la journée en "orange" dans le sens des départs au niveau national. Celle de jeudi s’annonce tout aussi compliquée. Vendredi et samedi, en revanche, la situation devrait revenir à la normale avant le pic de dimanche, journée "rouge" dans le sens des retours.

> Ce mercredi 13: Bison Futé a classé la journée "orange" et recommande aux voyageurs de ne pas quitter les grandes métropoles entre 15h et 20h (entre 14 à 22h en ce qui concerne Paris). Les principales difficultés devraient se concentrer en Ile-de-France, classée en rouge. "Dès 14h la circulation sera dense et les secteurs sensibles du réseau francilien seront d’ores et déjà touchés par les ralentissements. Il s’agit principalement du contournement est de la capitale, du Bourget jusqu’à Wissous par A1, A3, A4, A86, A6 et A10", explique le Centre national d’information routière.

> Jeudi 14: la journée s'annonce "orange". Les difficultés se concentreront de 9h à 14h au sortir des grandes routes, toujours sur l’A6 et l’A10 et aux abords de Paris. Les grands axes de liaisons A10, A13, A6, A7 et A61, devraient être saturés, jusque vers 15h, principalement en direction des littoraux.

> Vendredi 15 et samedi 16 sont tous deux classées "vert" avec une circulation habituelle. Bison Futé recommande seulement aux automobilistes d’éviter l’autoroute A13 au départ de Paris de 11 à 13h.

> Dimanche 17: cette journée est classée "rouge" au niveau national dans le sens des retours. Les embouteillages seront très importants aux abords des barrières de péage des autoroutes d'Ile-de-France en direction de la capitale. "Dès 14h, on attend plus de 6.000 véhicules par heure à la barrière de péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines", prévient Bison Futé. Ces difficultés pourraient durer jusque tard dans la soirée, surtout sur l'A6, l'A10 et l'A13. Aussi, il est recommandé de traverser la région parisienne avant 14h.

Pour des prévisions plus détaillées et actualisées en temps réel sur le week-end de l’Ascension, rendez-vous sur le site de Bison Futé.

 

À LIRE AUSSI

Image
Une autoroute française.
Info trafic week-end du 8 au 10 mai : la France en orange, Paris en rouge
Le week-end prolongé du 8 mai entrainera sans surprise des perturbations sur les routes qui devraient concerner la plupart des grands axes des vacances. La région pari...
07 mai 2015 - 16:59
Lifestyle
Image
Une autoroute française.
Info trafic week-end du 1er au 3 mai : "orange" dans l'ensemble, l'Ouest particulièrement touché
Le week-end prolongé du 1er mai devrait voir de nombreux automobilistes se lancer sur les routes. Le trafic est classé "orange" dans le sens des départs ce jeudi et da...
30 avril 2015 - 14:05
Lifestyle
Image
Une autoroute française.
Info trafic week-end du 24 au 26 avril : globalement fluide, mais des bouchons attendus
Vacances scolaires oblige, départs et retours seront nombreux ce week-end sur les routes. Pour autant, mis à part des difficultés notables samedi 25 ainsi que des bouc...
23 avril 2015 - 17:54
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.