Info trafic du week-end du 19 au 21 août: retour de vacances perturbé

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 août 2016 - 14:07
Image
L'autoroute A11
Crédits
©Jean-François Monier/AFP
L'A11 entre Angers et Nantes connaîtra des bouchons tout le week-end.
©Jean-François Monier/AFP
C'est un week-end de retour, et donc d'embouteillages que les automobilistes rencontreront du vendredi au dimanche. La journée la plus chargée sera samedi, classée rouge par Bison Futé.

Les vacances approchent de la fin mais ne sont pas terminées et les routes le rappellent. La journée de samedi 20 est classée rouge par Bison Futé et les vendredi 19 et dimanche 21 sont classés orange. Il vaudra mieux éviter de prendre la route vendredi à 17 heures, samedi à 11 heures et dimanche à 18 heures. Voici les prévisions de Vinci Autoroutes.

> Vendredi 19

Ce vendredi, les routes seront chargées en France et ce particulièrement en fin d'après-midi. Bison Futé classe cette journée orange.

Certaines routes seront perturbées dès le matin et jusqu'en fin d'après-midi. Ce sera le cas de l'A10 entre Tours et Poitiers et l'A11 entre Angers et Nantes dans les deux sens. Les bouchons sur l'A10 se poursuivront de Bordeaux vers Poitiers, et ce tout au long de la journée. L'A7 entre Orange et Lyon sera aussi difficile d'accès, ainsi que l'A9 entre Narbonne et Nîmes, l'A61 entre Narbonne et Toulouse et l'A8 entre Cannes et l'Italie dans les deux sens de circulation.

Les périphéries des grandes agglomérations comme Bordeaux, Toulouse, Marseille, Aix-en-Provence et Lyon seront aussi encombrées toute la journée.

C'est vers 13 heures et jusqu'en fin d'après-midi que la situation va se corser. L'A63 connaîtra des embouteillages de la frontière espagnole vers Saint-Geours-de-Maremne. Les bouchons sur l'A10 se prolongeront de Tours vers Orléans, et rejoindront ceux de l'A19 à Orléans vers Les Ulis en région parisienne. L'A1 de l'aéroport Charles de Gaulle vers Senlis sera difficile d'accès ainsi que l'A13 d'Aigremont vers Mantes-la-Jolie et entre Heudebouville et La Bouille dans les deux sens de circulation. La N13 de Caen vers Carentan sera légèrement perturbée, ainsi que la N165 entre Nantes et Lorient, l'A71 entre Clermont-Ferrand et Montluçon dans les deux sens de circulation. L'A71 connaitra aussi des bouchons de Bourges vers Orléans. L'A6 de Lyon vers Dijon devrait mal rouler, ainsi que l'A20 de Limoges vers Châteauroux et l'A36 de Montbéliard vers Mulhouse.

Le trafic redeviendra vert à 21 heures, à l'exception de l'A7 d'Orange vers Lyon et de l'A10 de Bordeaux vers Tours.

> Samedi 20

La journée de samedi est classée rouge par Bison Futé.

Emprunter la route dans la matinée sera à éviter samedi. En effet, le pic de bouchons est annoncé à 11 heures mais ils commenceront dès 9 heures du matin.

Certaines routes resteront encombrées toute la journée, c'est le cas de l'A7 entre Orange et Lyon, l'A10 de Bordeaux vers Orléans dans les deux sens de circulation, de l'A71 et de l'A19 de Bourges vers Villebon-sur-Yvette en région parisienne, de l'A10 entre Nantes et Angers, de l'A8 entre Cagnes-sur-Mer et l'Italie, de l'A9 entre l'Espagne et Orange, de l'A6 entre Lyon et Dijon, de l'A61 entre Narbonne et Toulouse et de l'A62 entre Toulouse et Montauban dans les deux sens de circulation. L'A20 de Limoges vers Châteauroux connaitra aussi des bouchons ainsi que l'A63 entre Bayonne et Saint-Geours-de-Maremne dans les deux sens de circulation.

Les périphéries des grandes agglomérations comme Bordeaux, Toulouse, Marseille, Aix-en-Provence et Lyon seront aussi encombrées toute la journée.

Les routes difficiles à emprunter dans la matinée mais plus accessibles l'après-midi seront la N165 entre Lorient et Nantes, l'A11 entre Le Mans et Villebon-sur-Yvette, l'A1 de l'aéroport Charles de Gaulle vers Senlis, l'A13 de Poissy vers Mantes-la-Jolie et de Val-de-Reuil vers Caen.

Le trafic sera limpide vers 21 heures.

> Dimanche 21

La journée de dimanche est classée orange par Bison Futé. Le pic d'embouteillages est annoncé vers 18 heures.

Certaines routes seront perturbées dès le matin et jusqu'en fin d'après midi. Ce sera le cas de l'A10 de Bordeaux vers Villebon-sur-Yvette et de l'A11 entre Angers et Nantes dans les deux sens. L'A7 entre Orange et Lyon sera aussi difficile d'accès, ainsi que l'A9 entre Narbonne et Nîmes et l'A61 entre Narbonne et Toulouse.

Les périphéries des grandes agglomérations comme Bordeaux, Toulouse, Marseille, Aix-en-Provence et Lyon seront aussi encombrées toute la journée.

Dès le début d'après-midi et jusqu'en début de soirée, la circulation sera difficile. L'A63 connaîtra des embouteillages de la frontière espagnole vers Saint-Geours-de-Maremne. L'A1 de l'aéroport Charles de Gaulle vers Senlis sera difficile d'accès ainsi que l'A13 de Caen vers Poissy. La N165 de Lorient vers Nantes sera perturbée ainsi que l'A71 entre Clermont-Ferrand et Montluçon dans les deux sens de circulation. L'A71 connaitra des bouchons de Bourges vers Orléans, ainsi que l'A8 de Fréjus vers l'Italie et l'A6 de Lyon vers Dijon.

Les embouteillages ne seront plus à craindre à partir de 21 heures.

 

À LIRE AUSSI

Image
L'autoroute A11
Sécurité routière: la mortalité routière recule en juillet
Le nombre de morts et de blessés sur les routes de France a légèrement baissé au mois de juillet, comparé à celui de l'année dernière. Mais sur les sept premiers mois ...
12 août 2016 - 14:47
Société
Image
voiture autonome Google car
La voiture autonome va bientôt sillonner les routes françaises
Le gouvernement a autorisé mercredi la circulation sur la voie publique des véhicules autonomes, à des fins d’expérimentation. Il va travailler avec les constructeurs ...
04 août 2016 - 12:37
Société