Info trafic du week-end du 2 au 5 juin: des embouteillages prévus dans toute la France

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Info trafic du week-end du 2 au 5 juin: des embouteillages prévus dans toute la France

Publié le 02/06/2017 à 10:23 - Mise à jour à 11:21
© JEAN-PIERRE CLATOT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

De nombreux français vont profiter du week-end de la Pentecôte pour s'offrir de courtes vacances. des conditions de circulation difficiles sont donc à prévoir sur les routes de l'Hexagone. Les trois jours de ce pont sont classés orange dans toute la France et rouge en région parisienne vendredi dans le sens des départs. Orange partout lundi.

Le week-end de la Pentecôte est l'occasion pour de nombreux Français de s'éloigner quelques jours de leur domicile, les routes seront donc chargées dans tout l'Hexagone dans le sens des départs comme des arrivées.

A noter que Bison-Futé prévoit une forte affluence vers les régions côtières si la météo est clémente.

>Vendredi 2

La journée de vendredi est classée orange dans le sens des départs sur toute la France. Seule la région parisienne sera concernée par une circulation très difficile, classée rouge, entre 12 et 21h. Les grands axes routiers en direction des régions côtières (A13, A11, A10, A7, A9, A61) seront victimes de nombreux ralentissements entre 17 et 20h.

>Samedi 3

Bison-Futé recommande aux conducteurs de quitter l'Ile-de-France avant 8h et les autres grandes métropoles avant 9h. Les bouchons perdureront jusq'à 15h dans la moitié nord et 13h dans la moitié sud. La journée sera en effet à nouveau classée orange dans toute la France sans exception. En outre, l'accès au tunnel du Mont-Blanc pour rejoindre l'Italie sera difficile entre 10 et 16h. Encore une fois les routes vers la Normandie, les côtes atlantique et méditerranéenne ou encore les Alpes seront difficiles d'accès.

>Dimanche 4

La journée de dimanche sera paisible sur les routes et Bison-Futé voit vert partout.

>Lundi 5

Retour de la circulation dense sur les routes lundi, la journée est classée orange dans le sens des retours. Il est conseillé d'atteindre les grandes métropoles avant 15h ou après 21h pour éviter les embouteillages. Encore une fois, l'accès à la France par le tunnel du Mont-Blanc sera difficile entre 15 et 21h. De la Méditerranée vers le nord, de la Bretagne et la Normandie vers Paris et de la côte atlantique vers la capitale, les conducteurs et leurs passagers devront s'armer de patience car des difficultés sont à prévoir.

>Bon à savoir:

En plus des conseils habituels, concernant notamment l'éco-conduite, Bison-Futé a prévenu le public que certaines manifestations sportives ou culturelles risqueraient aussi de perturber les routes françaises. La foire internationale de Picardie dans les Hauts-de-France, pourra entrainer des ralentissements aux abords de l'événement, même chose pour la foire internationale de Nancy en région Grand-Est. La 69e édition du Critérium du Dauphiné, en Auvergne-Rhône-Alpes, provoquera certainement des ralentissements sur la A47 en provenance de Lyon, l'A72 et la RN88 en direction de Saint-Etienne. Enfin la Féria de Nîmes, qui se déroule jusqu'au lundi 5 et attire chaque années de très nombreux visiteurs, provoquera des difficultés de circulation sur l'A9 en provenance de Montpellier et d'Orange ainsi que sur l'A54 en provenance d'Arles et Marseille.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le week-end de la Pentecôte sera orange sur les routes d'après Bison-Futé.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-