Info trafic du week-end du 22 au 24 janvier : du rouge prévu dans les Alpes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 21 janvier 2016 - 13:01
Image
La neige a provoqué des perturbations.
Crédits
©STR New/Reuters
Des perturbations sont annoncées dans les Alpes ce week-end.
©STR New/Reuters
Le week-end sera plutôt classique en termes de circulation. En revanche, les départs en week-end de ski devraient provoquer des ralentissements en Savoie.

Les effets des premières chutes de neige se font sentir: la région des Alpes sera quelque peu perturbée par des ralentissements, comme samedi 23 en fin de matinée et milieu d'après-midi. Vinci Autouroutes annonce sinon un week-end du 22 au 24 janvier plutôt classique.

> Vendredi 22

Le trafic sera chargé sur l'A9 entre Orange et Narbonne dans les deux sens entre 16h et 19h. Même cas sur la rocade de Toulouse en direction du nord, du sud et de l'est (les perturbations commenceront même vers 14h). Plus au nord, l'A10 entre Tours et Poitiers sera au ralenti entre 16h et 18h dans les deux sens (jusqu'à 19h vers Poitiers). L'A11 qui relie Angers à Nantes connaîtra ses difficultés habituelles dans les deux directions entre 16h et 19h. En Normandie, du rouge est attendu entre 17h et 18h entre Caen à Carentan. L'A13 sera chargée en fin d'après-midi entre Val-de-Reuil et Bourg-Archard, et surtout entre La Défense et Mantes-la-Jolie (du rouge est prévu en direction de Mantes-la-Jolie entre 17h et 19h). A l'Est, l'A31 entre Nancy et Metz sera perturbée entre 17h et 19h (surtout vers Metz). L'A36, de Besançon en direction de Mulhouse, sera au ralentie entre 17h et 18h. Comme souvent, la circulation sera chargée en périphérie lyonnaise, surtout entre Ternay et Saint-Priest jusqu'à 19h environ. Sur la côte méditerranéenne, l'A8 entre Nice et l'Italie sera chargée dans les deux sens entre 17h et 19h. Aux mêmes heures, du rouge est attendu à partir du Pertuis entre direction de l'A8/A51. Enfin, prévoyez des ralentissements entre Bordeaux et Virsac entre 15h et 18h/19h.

Le trafic deviendra complètement fluide sur l'ensemble de la France aux alentours de 20h, sauf sur l'A43 vers Chambéry, où des départs en week-end au ski sont prévus.

> Samedi 23

La journée devrait être fluide partout, sauf dans quelques zones des Alpes. L'A43 en direction de l'échangeur de Coiranne sera perturbée entre 11h et 13h. Toujours sur l'A43, des ralentissements sont prévus en direction de Chambéry entre 13h et 16h. Plus à l'est, le trafic sera au ralenti entre Aiton/Albertville et La Ravoire en fin de matinée, et dans le sens inverse en milieu d'après-midi.

> Dimanche 24

Les premiers ralentissements commenceront à partir de 17h. L'A11 sera perturbée jusqu'à 18h surtout en direction d'Angers. La région parisienne devrait être fluide toute la journée. En Savoie, l'A43 sera très chargée en direction de l'échangeur de Coiranne entre 17h et 20h. Des perturbations sont attendues entre 18h et 19h entre Albertville et La Ravoire. Chose rare, la périphérie lyonnaise devrait être calme ce dimanche. En région PACA, l'A8/A51 en direction du Pertuis sera très chargée entre 18h et 19h. Enfin, quelques ralentissements sont attendus à l'est de Nice, et au sud de Toulouse.

Le trafic deviendra complètement fluide sur l'ensemble du territoire aux alentours de 21h.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.