Info trafic en direct: les autoroutes impactées par la neige

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Info trafic en direct: les autoroutes impactées par la neige

Publié le 30/01/2019 à 15:47 - Mise à jour à 15:55
© Philippe HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

La tempête Gabriel quittait la France mercredi midi, se dirigeant vers l'Allemagne. Les conditions de circulation s'amélioraient dans le nord-est de l'Hexagone et seuls deux départements étaient encore en vigilance orange. Pour autant, des difficultés persistent sur les autoroutes.

 

Les automobilistes qui devaient prendre la route ce mercredi 30 craignaient de se retrouver bloquer sur les voies en raison des chutes de neige provoquée par l'arrivée de la tempête Gabriel sur la France mardi 29.

Ce sont surtout les autoroutes du nord de la France et du bassin parisien qui sont impactées par le phénomène météo comme le montre la carte des ralentissements mise à jour en temps réel par Vinci Autoroute.

Ainsi, les usagers de l'autoroute A1 dans le sens Lille-Paris doivent prendre leur mal en patience en raison des opérations de salages qui ralentissent la circulation. Des bouchons sont signalés au niveau d'Hénin-Beaumont et de Francières dans la région de Compiègne. Même chose sur l'A26 entre Saint-Quentin et Amiens dans les deux sens de circulation.

Lire aussi - Info Trafic - tempête Gabriel: la neige perturbe fortement le Transilien

Sur l'A16 dans le sens Amiens-Paris ce sont des opérations de déneigement de la chaussée qui provoquent de légers ralentissements près de Flers-sur-Noye et Ronquerolles.

Sur l'A6 entre Troyes et Langres, les conditions de circulation sont qualifiées de "délicates" par Vinci Autoroute en raison des opérations de déneigement des voies de circulation.

En Lorraine et en Alsace, sur l'A4 la circulation est difficile en raison de la neige qui continue à tomber ce mercredi à 16h. Il est conseillé de lever le pied et de bien suivre les consignes des autorités et notamment de réduire sa vitesse.

Voir:

Tempête Gabriel: les transports se préparent à faire face à la neige

Neige: les transports scolaires annulés dans quels départements mercredi?

La tempête Gabriel quitte la France vers l'Allemagne, plus que deux départements en vigilance

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :


Des ralentissements persistent sur certains tronçons d'autoroutes.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-