Info trafic - Grève SNCF et RATP, (presque) pas de perturbations mercredi

Info trafic - Grève SNCF et RATP, (presque) pas de perturbations mercredi

Publié le 05/02/2019 à 19:40 - Mise à jour à 19:46
© JOEL SAGET / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

La grève SNCF et RATP qui a eu lieu ce mardi 5 n'est censée se terminer que mercredi 6 à 8h. Certains trains seront donc encore impactés localement cette nuit et dans la matinée.

L'appel à la grève lancés aux salariés de la SNCF et la RATP pour ce mardi ne se voulait pas reconductible, malgré les appels de certaines formations d'extrême gauche.

La crainte de perturbations jusqu'à mercredi matin a cependant pu se faire sentir, le mouvement social étant sur le papier prévu du lundi à 20h au mercredi à 8h. Mais à l'issue une journée qui a vu des perturbations déjà limitées, ce risque apparaissait bien faible.

En effet, l'impact sur les grandes lignes a été limité à quelques suppressions de trains Intercités sur certains axes, selon la SNCF. La plupart des régions ont connu des perturbations sur les lignes TER mais celles-ci sont restées modérées.

En fin de soirée mardi, seuls deux points de tension étaient encore annoncés: deux Intercités de nuit sur l'axe Paris/Rodez et arrivant donc tôt mercredi étaient supprimés. Et si la plupart des TER devaient rouler, l'Occitanie faisait exception avec des annulations ou modifications encore annoncées sur huit lignes régionales (voir ici).

Retrouvez ici l'info trafic du métro à Paris en temps réel

A Paris et en Ile-de-France, les seules perturbations des transports liées au mouvement social ont été les fermetures temporaires de quelques stations de métro par mesure de sécurité en raison des manifestations qui avaient lieu dans la capitale. Ni le métro, ni le Transilien, ni les RER n'ont été perturbés à cause de la grève et aucun problème lié au mouvement social n'était annoncé ce mardi soir.

A Paris, il y avait 30.000 personnes selon la CGT, 18.000 selon la préfecture de police, 14.000 selon le cabinet Occurrence, mandaté par un collectif de médias.

Lire aussi:

CGT et "gilets jaunes" manifestent main dans la main contre Macron

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Quelques trains devaient encore être impactés mercredi par la grève SNCF.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-