Info Trafic Ile-de-France : 580 km de bouchons, les principaux points chauds

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 juin 2018 - 11:52
Image
L'axe le plus affecté par les embouteillages était sans surprise l'A43, dans le sens des départs ent
Crédits
© JEFF PACHOUD / AFP/Archives
Un niveau record de plus de 580 km de bouchons a été constaté à 9h ce matin en Ile-de-France.
© JEFF PACHOUD / AFP/Archives
La circulation est très denses ce mardi sur les routes d'Ile-de-France. Un niveau record de plus de 580 km de bouchons a été constaté à 9h ce matin

Les routes franciliennes sont particulièrement embouteillées ce mardi 5 au matin. Alors que l'on compte habituellement en moyenne 350 km de bouchons en Ile-de-France, le site Sytadin recensait 580 km de ralentissement peu avant 9h.

La circulation est très compliquée, notamment à cause des précipitations qui tombent sur la région sans discontinuées depuis 5h du matin.

Parmi les principaux points de difficultés, on trouve l'autoroute A1 en direction de la porte de la Chapelle. La circulation est également fortement perturbée sur l’A15 en amont du viaduc de Gennevilliers à cause d’une panne.

Lire aussi - Météo: 16 départements en vigilance orange aux orages, l'Eure pour inondation

On note également des difficultés au sud sur l'A6 entre Ris-Orangis et Wissous dans l'Essonne, sur la Francilienne à l'est entre Brie-Comte-Robert et Pontault-Combault en Seine-et-Marne, ou encore sur l'A86 entre Créteil et Vélizy.

Il faut remonter au 12 décembre dernier pour retrouver un niveau d'encombrement des routes comparables. A cause d'importants intempéries, 552 km de bouchons avaient été recensés.

En raison de la pluie ce mardi, les autorités ont appels les automobilistes à faire preuve de la plus grande prudence compte tenue de l'état de la chaussée.  Le centre régional d'information et de coordination routière d'Ile-de-France ainsi recommande, en cas de chaussées glissantes, de réduire considérablement sa vitesse en évitant d'agir brutalement sur le frein, d'anticiper son freinage en utilisant principalement le frein moteur (en rétrogradant doucement), de garder une distance de sécurité suffisante avec le véhicule précédent, en évitant toute manœuvre brutale.

Météo-France a placé ce mardi matin 15 nouveaux départements en vigilance orange aux orages, en plus de l'Eure, durement touché dans la nuit de lundi à ce mardi. Ils sont les suivants: Ain, Allier, Aveyron, Corrèze, Creuse, Dordogne, Isère, Loire, Lot, Lot-et-Garonne, Puy-de-Dôme, Rhône, Tarn, Tarn-et-Garonne, Haute-Vienne.

À LIRE AUSSI

Image
Une rue inondée au Mans, le 4 juin 2018
Météo : 16 départements en vigilance orange aux orages, l'Eure pour inondation
Météo-France a placé ce mardi matin 15 nouveaux départements en vigilance orange aux orages. L'Eure reste suivi pour le même phénomène, et est aussi en alerte orange p...
05 juin 2018 - 09:57
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.