Info trafic: La liste des stations de métro fermées à cause de la manifestation contre les ordonnances

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Info trafic: La liste des stations de métro fermées à cause de la manifestation contre les ordonnances

Publié le 16/11/2017 à 14:44 - Mise à jour à 14:57
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

À Paris, le cortège de la manifestation contre la réforme du code du travail s'élancent ce jeudi dans l'après-midi depuis la place de la République. La RATP a fermé certaines stations de métro par mesure de sécurité.

La CGT et FO organisent ensemble ce jeudi 16 une journée de mobilisation contre les réformes "libérales" du gouvernement, une première depuis le début du quinquennat. Mais la contestation contre les ordonnances, déjà entrées en vigueur, s'est désormais déplacée sur le terrain judiciaire.

Lire ici: Réforme du code du travail: la CGT attaque les ordonnances devant le Conseil d'Etat

L'exécutif, lui, a déjà tourné la page des ordonnances sur le code du travail et prépare désormais le deuxième volet des réformes sur l'assurance-chômage, la formation et l'apprentissage.

A Paris la manifestation, qui s'est élancé à 14h, se déroule de la place de la République à celle de la Bastille, un parcours traditionnel qui descend le long du Boulevard Voltaire. La RATP alerte ses usagers que des stations de métro ligne 9 et ligne 5, sur le trajet de la manifestation, sont fermées par mesure de sécurité.

Les stations fermées sont les suivantes (Source):

- Oberkampf (ligne 5 et 9).

- Charonne (ligne 9).

- Voltaire (ligne 9).

- Rue des Boulets (ligne 9).

- Saint-Ambroise (ligne 9).

A noter qu'à la station Oberkampf, les correspondances sont assurés.

Les lignes de bus suivantes sont déviées ou ont leur terminus reporté dans les secteurs de Bastille, République et Nation: ligne 20, ligne 29, ligne 46, ligne 56, ligne 61, ligne 65, ligne 69, ligne 76, ligne 91, ligne 96 et ligne 351.

Lors de la dernière journée de mobilisation à l'initiative de la CGT le 20 octobre, le nombre de manifestants était en chute libre: 37.700 personnes selon le ministère de l'Intérieur, soit trois fois moins que lors de celle du 21 septembre.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La RATP alerte ses usagers que des stations de métro ligne 9 et ligne 5 sont fermés en raison de la manifestation.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-