Info trafic : La liste des stations de métro fermées à cause de la manifestation contre les ordonnances

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 16 novembre 2017 - 15:44
Image
Le métro à Paris.
Crédits
©Capture d'écran YouTube
La RATP alerte ses usagers que des stations de métro ligne 9 et ligne 5 sont fermés en raison de la manifestation.
©Capture d'écran YouTube
À Paris, le cortège de la manifestation contre la réforme du code du travail s'élancent ce jeudi dans l'après-midi depuis la place de la République. La RATP a fermé certaines stations de métro par mesure de sécurité.

La CGT et FO organisent ensemble ce jeudi 16 une journée de mobilisation contre les réformes "libérales" du gouvernement, une première depuis le début du quinquennat. Mais la contestation contre les ordonnances, déjà entrées en vigueur, s'est désormais déplacée sur le terrain judiciaire.

Lire ici: Réforme du code du travail: la CGT attaque les ordonnances devant le Conseil d'Etat

L'exécutif, lui, a déjà tourné la page des ordonnances sur le code du travail et prépare désormais le deuxième volet des réformes sur l'assurance-chômage, la formation et l'apprentissage.

A Paris la manifestation, qui s'est élancé à 14h, se déroule de la place de la République à celle de la Bastille, un parcours traditionnel qui descend le long du Boulevard Voltaire. La RATP alerte ses usagers que des stations de métro ligne 9 et ligne 5, sur le trajet de la manifestation, sont fermées par mesure de sécurité.

Les stations fermées sont les suivantes (Source):

- Oberkampf (ligne 5 et 9).

- Charonne (ligne 9).

- Voltaire (ligne 9).

- Rue des Boulets (ligne 9).

- Saint-Ambroise (ligne 9).

A noter qu'à la station Oberkampf, les correspondances sont assurés.

Les lignes de bus suivantes sont déviées ou ont leur terminus reporté dans les secteurs de Bastille, République et Nation: ligne 20, ligne 29, ligne 46, ligne 56, ligne 61, ligne 65, ligne 69, ligne 76, ligne 91, ligne 96 et ligne 351.

Lors de la dernière journée de mobilisation à l'initiative de la CGT le 20 octobre, le nombre de manifestants était en chute libre: 37.700 personnes selon le ministère de l'Intérieur, soit trois fois moins que lors de celle du 21 septembre.

À LIRE AUSSI

Image
Manifestation contre les ordonnances réformant le code du travail, le 19 octobre 2017 à Paris
Nouvelles grèves et manifestations jeudi contre les réformes Macron
CGT et FO organisent ensemble jeudi une journée de mobilisation contre les réformes "libérales" du gouvernement, une première depuis le début du quinquennat, mais la c...
14 novembre 2017 - 13:29
Politique

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.