Info trafic : le RER B ralenti et plusieurs lignes de Transilien touchées par la neige et le verglas

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 01 mars 2018 - 07:58
Image
Deux rames du RER B.
Crédits
©Meigneux/Sipa
Le RER B et plusieurs ligne du Transilien sont impactées par la météo dès le matin.
©Meigneux/Sipa
La nuit glaciale, la fine couche de neige tombée en Ile-de-France et le verglas impactent déjà la circulation des trains dans l'agglomération parisienne. Des retards sont à prévoir.

La nuit a une fois de plus été glaciale en Ile-de-France et la région parisienne s'est réveillé ce matin avec une fine pellicule blanche, des températures toujours polaires, le tout entrapinant un risque verglas important. Et autant le froid sec n'impacte guère les transports, autant la neige et le verglas, eux, font craindre le pire à la bonne tenue de la circulation.

Ce jeudi 1er mars au maton d'ailleurs les premiers ennuis se sont fait ressentir peu après la prise de service. Le très fréquenté RER B affiche déjà des ralentissements sur l'ensemble de la ligne du fait des conditions météorologiques annonce le site Transilien.com.

Les lignes de trains régionales commencent aussi à souffrir. Le Transilien K annonce 15 à 20 minutes de trajet supplémentaire pour un voyage du fait de la météo. Les autres lignes n'annoncent encore aucun retard, du moins aucun pour cause de neige ou de verglas. Des pannes ont déjà été recensés sur la ligne P du Transilien et la ligne 4 du tramway.

Lire aussi: Fitch envisage d'abaisser la note de SNCF Mobilités

Et pour ne rien arranger, un mouvement social impacte également la ligne E du RER et la ligne P du Transilien, ce qui ne devrait pas faciliter la vie des voyageurs si le trafic devient difficile avec le verglas qui, selon Météo-France, devrait durer jusqu'en début d'après-midi. L'épisode neigeux devrait ensuite être assez modéré et, selon toute logique, la circulation ferroviaire devrait alors revenir à la normale, assurant aux voyageurs la possibilité de rentrer chez eux dans de bonnes conditions.

À LIRE AUSSI

Image
Une audience du procès de 800 anciens cheminots contre la SNCF, à la cour d'appel de Paris, le 16 mai 2017
Trains supprimés et trafic perturbé par la neige : quand la SNCF annonçait lundi être "prête"
Lundi, alors que l'épisode neigeux n'avait pas sérieusement commencé mais était annoncé pour mardi, la SNCF répondait aux inquiétudes en assurant qu'elle était prête à...
07 février 2018 - 12:41
Société
Image
Météo Neige Parapluie
Les trois quarts de la France en plan Grand froid, mort de 3 sans-abri
Le phénomène "Moscou-Paris" et son froid intense, qui a obligé les autorités à activer le plan Grand froid dans 68 départements et a causé la mort de trois sans-abri, ...
26 février 2018 - 17:39
Lifestyle
Image
France-Soir
Températures glaciales : 3/4 du pays en plan Grand froid, les autorités en alerte
Les trois-quarts du pays en plan Grand froid: autorités et associations sont en alerte en France mardi, jour qui s'annonce comme le plus glacial de cet hiver, avec une...
27 février 2018 - 13:35

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.