Info trafic: le week-end du 21 juillet chargé dans le sens des départs

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Info trafic: le week-end du 21 juillet chargé dans le sens des départs

Publié le 20/07/2018 à 14:52 - Mise à jour à 15:09
© GEORGES GOBET / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Le week-end sera fortement chargé dans le sens des départs. Les journées de ce vendredi et samedi ont été placées en alerte orange et rouge par Bison Futé. Il faudra donc être patient sur les route ou éviter les heures de grande affluence sur les routes principales.

Le troisième week-end des vacances scolaires sera à nouveau chargé dans le sens des départs. Bison Futé a classé la journée de ce vendredi 20 en orange et a prévu "d’importants flux de véhicules et des encombrements sur les grands axes autoroutiers ainsi qu’en milieu urbain".

La journée de samedi 21 a quant à elle été classée rouge, donc "très difficile", dans le sens des départs et orange pour les retours.

Bison Futé a d'ailleurs prévenu les automobilistes que samedi serait "la journée la plus difficile pour effectuer un long trajet. Des problèmes de circulation sont attendus sur les grands axes du pays".

A voir aussi: Le calendrier des vacances scolaires 2018-2019 par zones

> Vendredi 20 juillet: Bison Futé voit orange sur toute la France ce vendredi de l'Ile-de-France vers la province. Et à moins de partir en dehors des heures de grande affluence, qui dureront parfois une bonne partie de la journée, il sera difficile d'échapper aux bouchons.

Globalement, l'A10, l'A20 et l'A60 au départ de Paris seront très encombrées jusqu'à au moins 18h voire 22h pour l'A10 à hauteur du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines.

Bison Futé a aussi déconseillé aux automobilistes de circuler sur l'A6 entre Beaune et Lyon entre 12h et 14h et sur l'A7 entre Lyon et Orange entre 15h et 17h. Le trafic sera alors saturé.

Sur les autres autoroutes très empruntées comme l'A8, l'A9, l'A71 ou encore l'A43, il est conseillé d'attendre 18h pour pouvoir profiter d'une circulation beaucoup moins dense.

Du côté des retours, le trafic sera fluide dans tout le pays.

> Samedi 21 juillet: sera une journée très chargée dans le sens des départs et Bison Futé a classé la journée en rouge. Pour être sûr de ne pas être coincé dans les embouteillages, mieux vaudra partir au petit matin ou en fin de journée pour ne pas voir son temps de trajet augmenter significativement.

L'organisation publique a d'ailleurs fait état de certaines portions de routes qui seront très compliquées d'accès pendant la journée. Ce sera le cas du péage de Saint-Arnoult-en-Yvelines sur l'A10, vers la province il faudra éviter le secteur entre 9h et 12h.

Sur l'A10 encore, le sens Poitiers vers Bordeaux sera saturé de 14h et 16h. Sur l'A6 le sens Lyon-Macon sera très difficile d'accès entre 11h et 14h. L'A7 sera aussi sujette à une circulation très dense entre Lyon et Orange entre 9h et 14h et 16h et 19h, dans le sens inverse le trafic sera aussi très difficile entre 9h et 14h.

Il faudra aussi éviter l'A7 entre Orange et Lançon-Provence entre 12h et 14h. Enfin sur l'A9 dans le sens Narbonne jusqu'à la frontière espagnole, la circulation sera saturée entre 11h et 14h.

> Dimanche 22 juillet: sera par contre une journée beaucoup plus calme dans le sens des départs comme dans celui des retours. Bison Futé a classé la journée en vert et ne prévoit aucune difficulté sur les routes françaises.

Lire aussi:

Trains annulés, retards - la grève à la SNCF perturbe les départs en vacances

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le trafic sera très difficile ce week-end dans le sens des départs.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-