Info trafic Transilien: les lignes J, L, N et la ligne 4 du Tram perturbées

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Info trafic Transilien: les lignes J, L, N et la ligne 4 du Tram perturbées

Publié le 19/03/2018 à 09:01 - Mise à jour à 09:05
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

La neige et le froid ont perturbé ce lundi matin les lignes J, L et N du Transilien. Le retour à la normale était attendu entre 9h et 10h. La lige 4 du Tram devait elle faire face à un problème de train immobilisé qui devrait perdurer jusqu'à la mi-journée.

Le trafic était perturbé ce lundi 19 mars au matin sur les lignes J, L et N dur réseau Transilien ainsi que sur la ligne 4 du Tram. Le froid et la neige qui touchent l'Ile-de-France depuis samedi 17 ont semble-t-il suffit à compliquer la circulation des trains.

Dans le cas des réseaux J, L et N, c'est sur l'ensemble des lignes que la SNCF annonçait ce lundi matin une circulation "très perturbée" en raison de "conditions climatiques dégradées".

Sur la ligne L, les gares de Vanves Malakoff, Clamart, Meudon, Bellevue, Sèvres Rive Gauche, Chaville Rive Gauche et Viroflay Rive Gauche sont non desservies en direction de Paris Montparnasse jusqu'à 9h, heure à laquelle le retour  la normale est attendu. Sur les lignes J et L, il faudra attendre au moins jusqu'à 10h pour retrouver un trafic fluide.

Sur la ligne 4 du Tram, le trafic est ralenti non pas en raison de la météo mais d'un train immobilisé en atelier de maintenance. La fin des ralentissements (un train toutes les 12 minutes), est attendue pour midi.

Le RER A avait également été ralenti dans la matinée mais le reste du réseau RATP était plutôt épargné par les intempéries, responsables de nombreux désagréments ces derniers mois pour les usagers franciliens.

Lire aussi: Dysfonctionnements sur le RER B: la faute aux travaux du Grand Paris Express, selon Pécresse

Ces derniers mois, alors que le réseau ferré de la région parisienne est vétuste et saturé, des travaux de régénération "de grande ampleur" y sont menés, auxquels viennent s'ajouter le prolongement du RER E (Eole) vers l'ouest, et la construction du futur métro en rocade, le Grand Paris Express.

Ainsi, si la régularité s'est améliorée sur les lignes de métro, bus, tram, ainsi que sur les lignes J, K, L et U du Transilien, elle s'est dégradée sur le RER et les autres lignes de train.

Le RER A a notamment été interrompu pendant trois jours lorsqu'un forage de reconnaissance sur le chantier Eole à la porte Maillot à Paris a percé accidentellement un tunnel, le 30 octobre, provoquant une irruption d'eau boueuse sur les voies.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les ligne J, L et N du Transilien ainsi que la lige 4 du Tram étaient perturbées ce lundi 19 au matin.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-