Info Trafic: manifestation sur le périphérique à Paris, la circulation perturbée (itinéraire)

Info Trafic: manifestation sur le périphérique à Paris, la circulation perturbée (itinéraire)

Publié le 11/02/2019 à 07:11 - Mise à jour à 07:16
© Lionel BONAVENTURE / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Les auto-écoles manifestent à Paris ce lundi 11 et notamment sur le périphérique. D'importantes perturbations du trafic sont attendues en raison d'opérations escargot menées depuis plusieurs points.

La circulation sera perturbées ce lundi à Paris dès le petit matin et pour une bonne partie de la journée, notamment sur les boulevards périphériques en raison de plusieurs manifestations. Les Auto-écoles se sont en effet mobilisées face à la réforme du permis de conduire. Des opérations escargots ont été annoncées.

Cinq différents cortèges défileront aux abords de la capitale puis dans la ville, depuis le périphérique pour une dispersion attendue vers 17h place Vincent Auriol. Ce matin à 7h, les premiers véhicules étaient déjà arrivées aux points de rendez-vous.

Ils défileront selon les itinéraires suivants:

> depuis la porte d’Auteuil: porte d’Auteuil, place de la porte d’Auteuil, bretelle d’accès au boulevard périphérique extérieur, boulevard périphérique extérieur, bretelle de sortie porte d’Italie, place de la porte d’Italie, avenue de la porte d’Italie, avenue d’Italie, place d’Italie, boulevard Vincent Auriol.

> depuis la porte de Clignancourt: porte de Clignancourt, avenue de la porte de Clignancourt, bretelle d’accès au boulevard périphérique intérieur, boulevard périphérique intérieur, bretelle de sortie porte d’Italie, place de la porte d’Italie, avenue de la porte d’Italie, avenue d’Italie, place d’Italie, boulevard Vincent Auriol.

Voir: Les auto-écoles "inquiètes" des annonces de Macron sur le permis de conduire

> depuis la porte d’Orléans: porte d’Orléans, rue de la Légion Etrangère, boulevard Romain Rolland, bretelle d’accès au boulevard périphérique extérieur, boulevard périphérique extérieur, bretelle de sortie porte de Vincennes, place de la porte de Vincennes, avenue de la porte de Vincennes, Cours de Vincennes, avenue du Trône, place de la Nation, boulevard Diderot, quai de la Rapée, place Mazas, pont d’Austerlitz, place Valhubert, quai d’Austerlitz, avenue Pierre Mendès France, boulevard Vincent Auriol.

> depuis la porte de Vincennes: porte de Vincennes, avenue de la porte de Vincennes, Cours de Vincennes, avenue du Trône, place de la Nation, boulevard Diderot, quai de la Rapée, place Mazas, pont d’Austerlitz, place Valhubert, quai d’Austerlitz, avenue Pierre Mendès France, boulevard Vincent Auriol.

> depuis le centre commercial de Rosny sous Bois: centre commercial de Rosny-sous-Bois, rue du Rhin, rue Missak Manouchian, rue Lavoisier, avenue Jean Jaurès, bretelle d’accès A 86 (direction Le Raincy/Bobigny), A 86, bretelle d’accès autoroute A3, autoroute A3, échangeur Bagnolet, bretelle d’accès boulevard périphérique intérieur, boulevard périphérique intérieur, bretelle de sortie porte de Vincennes, place de la porte de Vincennes. Ce dernier cortège rejoindra ensuite les autres vers la place Vincent Auriol.

Les cortèges doivent débuter leur mouvement vers 8h, la dispersion est attendue pour 17h. Le trafic devrait être fortement perturbé toute la journée et les autorités invitent les automobilistes parisiens et franciliens à contourner "très largement" les zones concernées.

Lire aussi:

Permis de conduire: une formation pour réduire le délai probatoire

Baisse du prix du permis: une annonce de Macron précipitée et "populiste"?

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les Auto-écoles manifestent ce lundi à Paris, notamment sur le périphérique, impactant le trafic.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-