Info trafic - Météo: RER et Transilien très perturbés ce mardi soir

Info trafic - Météo: RER et Transilien très perturbés ce mardi soir

Publié le 06/02/2018 à 18:59 - Mise à jour à 19:05
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Des milliers de franciliens subissaient les conséquences de la neige, du froid et de la crue de la Seine ce mardi soir. De nombreuses lignes de RER et de Transilien étaient impactées. La SNCF recommandait notamment d'éviter la gare Saint-Lazare.

Les chutes de neige associés aux crues de la Seine ont largement perturbé le réseau du RER et du Transilien ce mardi 6, selon la SNCF. Perturbations qui devraient se poursuivre au moins jusqu'à la fin du service sur de nombreuses lignes.

> Sur le RER

Sur la ligne A, la SNCF faisait savoir en fin d'après-midi que le trafic est "perturbé" en raison de "conditions climatiques dégradées" sans pour autant s'avancer sur la longueur des retards. La situation a également été compliquée en fin de journée par un autre élément. "En répercussion de l'accident grave de voyageur à Maisons-Laffitte, tous les trains sont omnibus sur l'ensemble de la ligne", pouvait-on lire sur le compte Twitter de la ligne peu avant 18h.

Lire aussi: La RATP et la SNCF prêtes à faire rouler les RER malgré la neige? Valérie Pécresse s'inquiète

Sur la ligne B, un bagage oublié Gare du Nord a perturbé la circulation dans l'après-midi. Les conséquences devaient s'en faire ressentir jusque dans la soirée. Par ailleurs "suite aux conditions climatiques actuelles, le trafic est interrompu entre Orly-Ouest et Orly-sud jusqu'à la fin de service".

La Ligne C fait encore les frais de la crue de la Seine. "Le trafic est interrompu entre Javel et Paris Austerlitz, entre Avenue Henri Martin et Paris Austerlitz, au moins jusqu'au vendredi 9 février inclus. Sept gares resteront fermées jusqu'à la fin de la crue : Saint-Michel Notre-Dame, Musée d'Orsay, Invalides, Pont de l'Alma, Champ de Mars, Avenue du Président Kennedy, Boulainvilliers", rappelle la SNCF.

Voir aussi: Info trafic - Météo: pagaille attendue mercredi matin sur les routes d'Ile-de-France

Sur la ligne D, le trafic devait être ralenti au moins jusqu'à 20h en raisons de divers incidents.

La ligne E était elle aussi ralentie en raison de la météo, jusqu'à 21h selon les prévisions.

> Sur le réseau Transilien

La ligne L était la plus sévèrement touchée par les problèmes météorologiques en fin de journée ce mardi. "Les intempéries perturbent très fortement les circulations sur vos lignes et en particulier au départ de Paris Saint Lazare, jusqu'en fin de service. Nous vous invitons à éviter la gare de Paris-Saint-Lazare", prévenait ainsi la SNCF.

De même sur la ligne J "Les intempéries perturbent très fortement les circulations sur vos lignes et en particulier au départ de Paris Saint Lazare, jusqu'en fin de service".

Toujours en raison de "conditions climatiques dégradées", les loignes N et U conaissent des ralentissements qui devaient durer jursqu'à 23h50. La ligne P, également touchée, devrait connaître un retour à la normale vers 21h.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Plusieurs lignes du RER et du Transilien étaient perturbées par la neige ce mardi soir.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-