Info trafic métro: la circulation perturbée sur l'ensemble de la ligne 6

Info trafic métro: la circulation perturbée sur l'ensemble de la ligne 6

Publié le 20/06/2019 à 07:01
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Le trafic était perturbé ce jeudi matin sur l'ensemble de la ligne 6 du métro parisien, alors que le service venait de débuter. Si l'incident à l'origine de ces ralentissements avait pris fin peu avant 7h, la circulation des trains restait compliquée et aucun horaire de retour à la normale n'était alors indiqué.

Ces retards ne sont pas à proprement parler lié à un "incident" au sens d'un évènement soudain et imprévisible, mais à la fin tardive d'un chantier nocturne. La plupart des travaux sur le réseau RATP sont effectués de nuit afin de ne pas perturber le trafic.

Voir: Les lignes et stations de métro ouvertes toute la nuit le samedi (plan)

Concernant la ligne 6, celle-ci fait notamment l'objet de rénovation des viaducs dans sa partie aérienne. "Depuis 1903, le métro roule sur les élégants viaducs qui ponctuent le ciel parisien. Plus que centenaires, ces ouvrages d’art ont remarquablement supporté le temps et absorbé l’évolution colossale du trafic. Il est donc essentiel de les réparer et les entretenir afin que puissent circuler, en toute sécurité, les rames du métro", explique la RATP.

Outre les chantiers nocturnes qui peuvent parfois perturber les premières heures de trafic, la ligne 6 va connaître des fermetures de station pendant l'été. Le  trafic sera interrompu entre Montparnasse Bienvenüe et Trocadéro du 1er juillet au 1er septembre 2019 inclus

Du 1er juillet au 1er septembre, un bus de remplacement circulera entre les stations Montparnasse Bienvenüe et Trocadéro, dans les deux sens de la ligne et à la même fréquence que le métro.

Du 15 au 18 août les passages des lignes de bus 22 et 30 seront également renforcés afin d’assurer la liaison entre Trocadéro et Charles de Gaulle-Étoile.

Lire aussi:

CDG Express: Elisabeth Borne annonce le report jusqu'à "fin 2025"

 

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le trafic est perturbé sur la ligne 6 en raison de travaux.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-