Info trafic- Perturbation sur le RER B : le nombre de trains limité aux heures de pointe jusqu'à jeudi

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 25 octobre 2017 - 12:54
Image
Une rame du RER B, le 8 mars 2016 à la station Châtelet-Les-Halles à Paris
Crédits
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Les ralentissements se produiront de 6h30 à 9h30 et de 16h à 20h30.
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Le trafic est réduit aux heures de pointe sur la ligne B du RER ce mercredi et jusqu'à jeudi soir. Le réseau fonctionne sur des systèmes de secours depuis un incident de transformateur survenu mardi. La RATP prévoit entre trois et quatre trains sur cinq.

Info trafic - La circulation sur le RER B s'annonce difficile ce mercredi 25 et jeudi 26. Le nombre de trains sera réduit aux heures de pointe, ce qui promet une belle galère pour les usagers de la ligne.

A l'origine de cette situation: un incident sur un transformateur électrique survenu mardi 23 vers 9h15 sur le secteur de Drancy. Les équipes de la RATP sont intervenus et sont parvenus à rétablir le courant via des circuits d'alimentation électrique de secours. Cependant, la charge électrique que sont capables de supporter ces systèmes est limitée. Ils ne pourraient donc supporter des passages de train trop fréquents, à savoir au maximum une douzaine par heure.

Jusqu'à la réparation du transformateur, la circulation est donc limitée sur la ligne B aux heures de pointe, c'est à dire de 6h30 à 9h30 et de 16h à 20h30. Dans un premier temps, la RATP avait affirmé espérer que la situation puisse être réglée d'ici ce mercredi soir, mais elle a annoncé ce matin que les réductions de trafic s'appliqueraient également au jeudi 26.

Ce matin, la RATP prévoyait donc trois trains sur cinq de Paris Gare du Nord à Aéroport Charles De Gaulle TGV2/Mitry Claye et quatre trains sur cinq de Paris Gare du Nord à Saint-Rémy-Lès-Chevreuse/Robinson.

Cette panne intervient alors que d'autres désagrément -prévus cette fois- vont intervenir pour les usagers de la ligne. Du mercredi 1er au dimanche 5 novembre, le trafic sera en effet totalement interrompu entre les gares de Laplace et Bourg-la-Reine en raison des travaux du Grand Paris. Un service de bus a été mis en place. Le service sera également réduit sur les portions Robinson/Saint-Rémy-lès-Chevreuse et Roissy/Mitry.

À LIRE AUSSI

Image
la présidente de la région Ile-de-France et du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif), Valér
Dysfonctionnements sur le RER B : la faute aux travaux du Grand Paris Express, selon Pécresse
Les dysfonctionnements qui perturbent le quotidien des usagers du RER B depuis plusieurs mois sont les conséquences des travaux du Grand Paris Express, le futur métro ...
30 mai 2017 - 18:43
Image
Deux rames du RER B.
Pannes en série sur le Rer B et Gare du Nord : un rapport d'expertises commandé par la SNCF
Guillaume Pepy, patron de la SNCF, a promis ce vendredi, qu'un rapport sur les pannes successives connues sur le RER B et Gare du Nord allait être rendu public la sema...
09 décembre 2016 - 12:21
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.