Info trafic RER B: grosses perturbations sur la ligne suite à un accident grave de personne

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Info trafic RER B: grosses perturbations sur la ligne suite à un accident grave de personne

Publié le 19/02/2018 à 11:09 - Mise à jour à 11:14
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un accident grave de personne en gare de La Courneuve-Aubervilliers a provoqué de fortes perturbations sur la ligne B du RER ce lundi matin. Un retour à la normale est attendue vers 12h.

Le trafic du RER B va être fortement ralenti ce lundi 19 jusqu'à environ 12h. Un accident grave de personne, nécessitant l'intervention des pompiers, a eu lieu en gare de La Courneuve-Aubervilliers et a provoqué d'importantes perturbations dans la circulation des trains.

L'accident a eu lieu peu avant 8h ce lundi matin. Il faisait suite à un indicent technique qui a eu lieu plus tôt Gare de Nord et qui a provoqué des ralentissements dans les deux sens. La RATP a mis en place des itinéraires de substitution à l'intention des usagers qu'il est possible de consulter en cliquant ICI.

Le compte Twitter officiel du RER B a indiqué que le trafic reprenait progressivement, tout en précisant que le trafic restait "perturbé sur l'ensemble de la ligne". La gare de La Courneuve-Aubervilliers n'était plus desservie par le RER B, entre 8h30 et 10h.

Lire aussi: Info trafic: aucun RER B entre Aulnay et l’aéroport Charles-de-Gaulle lors des deux prochains week-end

La ligne B du RER sera fermée entre les gares d'Aulnay-sous-Bois et l'aéroport de Paris-Charles de Gaulle les week-ends du 17/18 et 24/25 février prochains, a annoncé SNCF Mobilités mercredi 14. Cette fermeture est consécutive à d'importants travaux de renouvellement des voies sur cette ligne.

Sur le RER C, la gare de Saint-Michel-Notre-Dame restera fermée "au moins jusqu'à fin février", a annoncé la SNCF dimanche 11, en raison des infiltrations d'eau qui touchent la station. Le reste de la ligne fonctionne de nouveau depuis samedi 10 au matin, après plus de deux semaines d'interruption à cause de la crue de la Seine.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le trafic du RER B est fortement perturbé ce lundi 19 au matin.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-