Info trafic: RER et Transiliens perturbés ce vendredi 9

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 09 février 2018
Mis à jour le 09 février 2018
Image
Un quai de gare du transilien SNCF, le 9 février 2010 à Paris
Crédits
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Plusieurs lignes du RER et du Transilien sont encore perturbées par la neige ce vendredi matin.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Grosse galère en prévision dans les transports en commun d'Ile-de-France ce vendredi. Plusieurs lignes du RER et du Transilien sont perturbées alors que la neige devrait tomber en abondance à partir de 8h sur Paris et la banlieue.

De nouvelles chutes de neige sont attendues ce vendredi 9 en Ile-de-France aux environs de 8h. Elles pourraient être localement très importantes. Là où les sols n'ont pas été déblayés, cette neige s'ajoutera donc à la couche précédente et ne devrait pas fondre de sitôt, car les températures vont rester en dessous des normales saisonnières jusqu'en début de semaine prochaine.

Une nouvelle perturbation qui pourrait de nouveau provoquer une belle pagaille dans les transports en communs francilien. Des annulations et des ralentissements sont déjà à prévoir alors que les premiers flocons n'ont pas encore pointer le bout de leur nez.

> Sur les RER:

Ligne C: Le trafic est interrompu entre Javel et Paris Austerlitz, entre Avenue Henri Martin et Paris Austerlitz, jusqu'au vendredi 9 février inclus. Sept gares resteront fermées jusqu'à cette date: Saint-Michel Notre-Dame, Musée d'Orsay, Invalides, Pont de l'Alma, Champ de Mars, Avenue du Président Kennedy, Boulainvilliers. Dourdan la Forêt non desservi jusqu'au vendredi 9 février inclus.

Ligne D: Le trafic est ralenti. Prévoir 4 trains sur 5 sur l'ensemble de la ligne.

Ligne E: Les conditions climatiques ont des conséquences sur l'infrastructure et le matériel. Le trafic est perturbé jusqu'à la fin de service. Prévoir 2 trains sur 3 sur l'ensemble de la ligne.

> Sur les Transiliens:

Ligne J: Prévoir 2 trains sur 3 sur l'ensemble de la ligne.

Ligne L: Prévoir 2 trains sur 3 sur l'ensemble de la ligne.

Ligne N: Prévoir 3 trains sur 4 sur l'ensemble de la ligne. Pour pallier l'absence de substitution routière ce soir (conditions météorologiques), les travaux prévus sont annulés. Les derniers trains peuvent circuler. La circulation des Trains Express Régionaux desservant Versailles Chantiers et Rambouillet est également perturbée.

Ligne P: Le trafic est ralenti. Prévoir 4 trains sur 5 sur l'ensemble de la ligne.

 Ligne U: Prévoir 3 trains sur 4. Pour pallier l'absence de substitution routière ce soir (conditions météorologiques), les travaux prévus sont annulés. Les derniers trains peuvent circuler.

> Sur les métros, bus et tramways :

Ligne T4: Le trafic est perturbé en raison d'un mouvement social local.

Ligne T6: En raison des conditions climatiques, le trafic est interrompu entre Louvois et Châtillon-Montrouge.

Si le trafic est normal sur l'ensemble des lignes de métros, les bus pourront encore être impactées par l'arrêté préfectorale mis en place mercredi, et interdisant leur circulation, ainsi que les conditions de circulation difficiles liées à la neige et au verglas.

 

À LIRE AUSSI

Image
Un quai de gare du transilien SNCF, le 9 février 2010 à Paris
Info trafic: RER et Transiliens encore perturbés ce jeudi 8
Les usagers des transports en communs franciliens vont devoir prendre leur mal en patience ce jeudi matin. Plusieurs lignes du RER et du Transilien sont perturbées par...
Publié le 08 février 2018
Lifestyle
Image
Un agent enlève la neige des rails du tram à Tours, le 7 février 2018
La neige s'éloigne, 8 départements franciliens encore en vigilance
La neige, qui a balayé le nord et le centre de la France vendredi, s'éloignait samedi matin des départements d'Ile-de-Franceencore en vigilance orange.La vigilance éta...
Publié le 07 février 2018
Lifestyle
Image
Chauffeurs de poids lourds à Lannemezan le 3 février 2015 après une interdiction de circulation pour cause de neige
Poids lourds paralysés par la neige: des décisions mal coordonnées, selon la profession
Les organisations de transporteurs routiers ont dénoncé jeudi un "manque de coordination" dans les décisions d'interdiction de circulation des poids lourds, dont l'imp...
Publié le 08 février 2018