Info trafic RER : les lignes B et D très perturbées ce mardi matin

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 14 novembre 2017 - 10:56
Image
Une rame du RER B, le 8 mars 2016 à la station Châtelet-Les-Halles à Paris
Crédits
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Le trafic est très perturbé sur le RER B et le RER D ce mardi matin.
© Geoffroy Van der Hasselt / AFP/Archives
Les lignes B et D du RER sont très perturbées ce mardi matin, notamment dans Paris intra-muros après un incident technique qui a eu lieu en station de Châtelet-les-Halles. Une reprise progressive du trafic est prévue vers 12h.

Les Franciliens qui prennent les lignes B et D vont devoir prendre leur mal en patience ce mardi 14 au matin. Une "coupure électrique" en gare de Châtelet-les-Halles, qui a eu lieu en début de matinée, est à l'origine de l'incident, précise la SNCF. 

Sur la ligne D du RER le trafic est totalement interrompu entre les stations Paris Nord et Châtelet-les-Halles. Une reprise de l'activité est attendue vers 12h. "Pour se déplacer entre Paris Nord et Paris Gare de Lyon, ou inversement, les clients sont invités à emprunter la ligne 4 du métro (Porte de Clignancourt/Porte d'Orléans), entre Paris Nord et Châtelet les Halles, puis le métro ligne 14 (Saint-Lazare/Olympiades) ou la ligne A du RER entre Châtelet les Halles et Paris Gare de Lyon", explique l'opérateur ferroviaire sur son site. Le trafic est perturbé sur le reste de la ligne

Sur le RER B, les perturbations concernent l'ensemble de la ligne, dans les deux sens, mais particulièrement entre les stations gare du Nord et Charles-de-Gaulle/Mitry. Et ceux jusqu'à 12h également. "Compte tenu du débit très limité de trains", il est recommandé d'emprunter le RER C entre Massy-Palaiseau et Paris. Les autres voyageurs peuvent se rendre sur le site du RER B (cliquez ici) où la SNCF proposent des itinéraires de substitutions.

La ligne B, ralentie depuis des mois en raison des travaux du Grand Paris Express en gare de Cachan, a retrouvé une vitesse normale et bénéficie d’une nouvelle grille horaire depuis le 13 novembre. 

Parallèlement, la SNCF a promis de renforcer la surveillance sur un important chantier qu'elle mène à Paris, après un incident qui a conduit à stopper pendant trois jours le trafic sur le RER A, la ligne ferroviaire la plus fréquentée d'Europe.

À LIRE AUSSI

Image
Le trafic des RER A et B en Ile-de-France sera perturbé mardi, jour de mobilisation
Le trafic reprend sur le RER A avec des perturbations, le B et le C également concernés
Le trafic du RER A a repris ce jeudi matin entre Auber et La Défense après trois jours de pagaille due à une inondation sur un chantier. Cependant, d'autres travaux vo...
02 novembre 2017 - 08:08
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.