Info Trafic : la SNCF n'annonce pas de perturbation liée à la neige, appel à la prudence sur les routes

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 13 février 2018 - 11:47
Image
un train circule sur une voie recouverte de neige, le 6 février 2018 à la gare de l'Est à Paris
Crédits
© JOEL SAGET / AFP
La SNCF ne s'attend pas à des perturbations... pour l'instant!
© JOEL SAGET / AFP
Malgré le retour de la neige ce mardi, notamment en Ile-de-France, la SNCF n'a pas annoncé de problème de trafic lié à la météo. La circulation avait pourtant été très perturbée la semaine dernière.

La neige et le verglas va faire son retour en Ile-de-France ce mardi 13. Les franciliens ne devraient cependant pas revivre l'épisode climatique bref mais intense de la semaine précédente puisque seulement un à trois centimètres de neige sont attendus. Les Yvelines sera le département le plus touché.

En l'état actuel, la SNCF n'a émis aucune alerte sur son trafic, qui avait pourtant été durement touché par le précédent épisode neigeux, et cela malgré des prévisons rassurantes qui n'ont pas été conformes à la réalité comme le rappelait France-Soir.

La compagnie ferroviaire indique seulement des perturbations liées à la neige en Normandie où certains trains sont supprimés… car des rames ont été endommagées à cause de la neige et de la glace et ne sont toujours pas opérationnels. La liste des trains concernés est à consulter ici.

La RATP, elle, n'a pas non plus émis de message d'alerte et présume pour l'instant que son trafic sera normal.

Voir aussi: Ile-de-France: de la neige ce mardi, la préfecture appelle à la vigilance 

C'est sur la route, par contre, que la plus grande prudence est de mise. La Préfecture de police a ainsi appelé les Franciliens à éviter les déplacements en voiture "dans la mesure du possible", notamment dans l'ouest de l'Ile-de-France. Il est également demandé aux poids lourds de ne pas procéder à des dépassements.

La neige la semaine précédente avait entraîné, mardi 6 dans la soirée, un total cumulé de bouchons dépassant les 700 kilomètres, un record.

À LIRE AUSSI

Image
Une audience du procès de 800 anciens cheminots contre la SNCF, à la cour d'appel de Paris, le 16 mai 2017
Trains supprimés et trafic perturbé par la neige : quand la SNCF annonçait lundi être "prête"
Lundi, alors que l'épisode neigeux n'avait pas sérieusement commencé mais était annoncé pour mardi, la SNCF répondait aux inquiétudes en assurant qu'elle était prête à...
07 février 2018 - 12:41
Société
Image
Météo France a placé dimanche matin un huitième département, le Rhône, en vigilance orange pour neige et verglas
Ile-de-France : de la neige ce mardi, la préfecture appelle à la vigilance
La neige devrait faire son grand retour ce mardi en Ile-de-France. Via un communiqué posté sur Twitter, le préfet de police de Paris, Michel Delpuech, a appelé à la vi...
13 février 2018 - 09:35
Lifestyle

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.