Info Trafic: la SNCF n'annonce pas de perturbation liée à la neige, appel à la prudence sur les routes

Info Trafic: la SNCF n'annonce pas de perturbation liée à la neige, appel à la prudence sur les routes

Publié le 13/02/2018 à 10:47 - Mise à jour à 10:55
© JOEL SAGET / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Malgré le retour de la neige ce mardi, notamment en Ile-de-France, la SNCF n'a pas annoncé de problème de trafic lié à la météo. La circulation avait pourtant été très perturbée la semaine dernière.

La neige et le verglas va faire son retour en Ile-de-France ce mardi 13. Les franciliens ne devraient cependant pas revivre l'épisode climatique bref mais intense de la semaine précédente puisque seulement un à trois centimètres de neige sont attendus. Les Yvelines sera le département le plus touché.

En l'état actuel, la SNCF n'a émis aucune alerte sur son trafic, qui avait pourtant été durement touché par le précédent épisode neigeux, et cela malgré des prévisons rassurantes qui n'ont pas été conformes à la réalité comme le rappelait France-Soir.

La compagnie ferroviaire indique seulement des perturbations liées à la neige en Normandie où certains trains sont supprimés… car des rames ont été endommagées à cause de la neige et de la glace et ne sont toujours pas opérationnels. La liste des trains concernés est à consulter ici.

La RATP, elle, n'a pas non plus émis de message d'alerte et présume pour l'instant que son trafic sera normal.

Voir aussi: Ile-de-France: de la neige ce mardi, la préfecture appelle à la vigilance 

C'est sur la route, par contre, que la plus grande prudence est de mise. La Préfecture de police a ainsi appelé les Franciliens à éviter les déplacements en voiture "dans la mesure du possible", notamment dans l'ouest de l'Ile-de-France. Il est également demandé aux poids lourds de ne pas procéder à des dépassements.

La neige la semaine précédente avait entraîné, mardi 6 dans la soirée, un total cumulé de bouchons dépassant les 700 kilomètres, un record.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La SNCF ne s'attend pas à des perturbations... pour l'instant!

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-