Info trafic: la SNCF n'annonce pas de perturbations liées à la neige

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Info trafic: la SNCF n'annonce pas de perturbations liées à la neige

Publié le 06/02/2018 à 07:22 - Mise à jour à 07:31
© JACQUES DEMARTHON / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Malgré des chutes de neige qui devraient s'intensifier ce mardi, la SNCF n'a pas annoncé de problème de trafic lié à la météo. La compagnie ferroviaire assurait avoir bien anticipé l'épisode climatique.

C'est ce mardi 6 que la neige devrait franchement son retour sur la moitié du territoire hexagonal. Pourtant la SNCF a fait savoir qu'elle était prête à faire face à un épisode neigeux important et qu'en conséquence la circulation des trains ne serait pas perturbée.

Mise à jour: Neige: la SNCF ralentit ses TGV, perturbations sur la LGV Atlantique

Ce matin, même si sur le terrain des disparités existent entre les différentes régions, la SNCF n'annonçait toujours pas de retards particuliers à cause des intempéries et la circulation semble normale.

La compagnie ferroviaire avait déjà tenu à rassurer lundi 5 les usagers en faisant savoir qu'elle avait anticipé cette arrivée tardive et brusque de l'hiver. Ses équipes d'intervention rapide étaient sur le qui-vive, et les dispositifs de réchauffement des aiguillages prêts à fonctionner pour éviter des pannes particulièrement chronophages sur la circulation.

Interrogée par France-Soir, la SNCF a aussi assuré, sans doute parce que l'hiver n'avait pas encore sérieusement frappé à la porte, que ses réserves de sable et de sel pour lutter contre le gel étaient au maximum.

Lire aussi: La RATP et la SNCF prêtes à faire rouler les RER malgré la neige? Valérie Pécresse s'inquiète 

Seul risque si la météo s'annonçait pire que prévu, une réduction de la vitesse des TGV qui pourraient ne plus dépasser les 160 km/h par mesure de sécurité.

Même son de cloche du côté de la RATP. Ce mardi 6 au matin, le site de la régie francilienne n'indiquait qu'un seul retard spécifiquement lié à la neige sur la ligne 6 du tramway assurant que tout rentrerait dans l'ordre à 8h. Le seul élément impactant sérieusement la circulation reste la lente décrue de la Seine entravant la circulation du RER C jusqu'au 10 février.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La SNCF assure avoir anticipé l'épisode climatique.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-