Info trafic Transilien : les lignes J, L, N et la ligne 4 du Tram perturbées

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La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 mars 2018 - 10:01
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Un quai de gare du transilien SNCF, le 9 février 2010 à Paris
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© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
Les ligne J, L et N du Transilien ainsi que la lige 4 du Tram étaient perturbées ce lundi 19 au matin.
© PATRICK KOVARIK / AFP/Archives
La neige et le froid ont perturbé ce lundi matin les lignes J, L et N du Transilien. Le retour à la normale était attendu entre 9h et 10h. La lige 4 du Tram devait elle faire face à un problème de train immobilisé qui devrait perdurer jusqu'à la mi-journée.

Le trafic était perturbé ce lundi 19 mars au matin sur les lignes J, L et N dur réseau Transilien ainsi que sur la ligne 4 du Tram. Le froid et la neige qui touchent l'Ile-de-France depuis samedi 17 ont semble-t-il suffit à compliquer la circulation des trains.

Dans le cas des réseaux J, L et N, c'est sur l'ensemble des lignes que la SNCF annonçait ce lundi matin une circulation "très perturbée" en raison de "conditions climatiques dégradées".

Sur la ligne L, les gares de Vanves Malakoff, Clamart, Meudon, Bellevue, Sèvres Rive Gauche, Chaville Rive Gauche et Viroflay Rive Gauche sont non desservies en direction de Paris Montparnasse jusqu'à 9h, heure à laquelle le retour  la normale est attendu. Sur les lignes J et L, il faudra attendre au moins jusqu'à 10h pour retrouver un trafic fluide.

Sur la ligne 4 du Tram, le trafic est ralenti non pas en raison de la météo mais d'un train immobilisé en atelier de maintenance. La fin des ralentissements (un train toutes les 12 minutes), est attendue pour midi.

Le RER A avait également été ralenti dans la matinée mais le reste du réseau RATP était plutôt épargné par les intempéries, responsables de nombreux désagréments ces derniers mois pour les usagers franciliens.

Lire aussi: Dysfonctionnements sur le RER B: la faute aux travaux du Grand Paris Express, selon Pécresse

Ces derniers mois, alors que le réseau ferré de la région parisienne est vétuste et saturé, des travaux de régénération "de grande ampleur" y sont menés, auxquels viennent s'ajouter le prolongement du RER E (Eole) vers l'ouest, et la construction du futur métro en rocade, le Grand Paris Express.

Ainsi, si la régularité s'est améliorée sur les lignes de métro, bus, tram, ainsi que sur les lignes J, K, L et U du Transilien, elle s'est dégradée sur le RER et les autres lignes de train.

Le RER A a notamment été interrompu pendant trois jours lorsqu'un forage de reconnaissance sur le chantier Eole à la porte Maillot à Paris a percé accidentellement un tunnel, le 30 octobre, provoquant une irruption d'eau boueuse sur les voies.

 

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