Info trafic week-end de Pâques : circulation difficile en vue

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 02 avril 2015 - 17:56
Mis à jour le 06 avril 2015 - 18:22
Image
Un embouteillage.
Crédits
©Nicolas José/Sipa
Pour les départs, comme les retours, les conducteurs devront faire le plein de patience avant le week-end de Pâques.
©Nicolas José/Sipa
Orange, voire rouge, dans le sens des départs vendredi 3, et de nouveau orange pour les retours lundi 6: le week-end pascal rimera avec embouteillages sur les routes de France. Voici le détail des prévisions de Bison Futé.

La circulation s'annonce chargée sur les routes françaises pour ce week-end pascal. Bison Futé s'attend ainsi à des difficultés liées au temps doux et agréable prévu par Météo France et a ainsi classé orange, dans le sens des départs, l'ensemble de l'Hexagone vendredi 3 et samedi 4. Pour la journée de vendredi, le trafic sera même particulièrement compliqué en région Rhône-Alpes, classée rouge (départs).

> Vendredi 3

Le Centre national d'information routière (CNIR), l'autre nom de Bison Futé, annonce des difficultés dans le sens des départs dès le début d'après-midi, à partir de 15h, sur la plupart des grands axes de la région parisienne et autour des autres grandes villes du pays. Les perturbations devraient se faire sentir jusqu'à 20h sur la plupart des routes, 21h en Ile-de-France. Pour quitter la capitale, des bouchons pourraient même persister jusqu'à 23h sur le boulevard périphérique, l'A86 (secteur sud), l'A6, l'A10, l'A13 et la N118. La région Rhône-Alpes sera particulièrement embouteillée. Une situation qui devrait durer jusqu'à 21h sur l'A7 (secteur de Valence), la N85 (au sud de Grenoble) et l'A40 (dans le sens Genève-Mâcon).

> Samedi 4

Samedi, la circulation sera dense dès 7h pour quitter la capitale, prévient Bison Futé qui annonce un pic entre 10h et 13h sur l'A86 entre Choisy-le-Roi et l’embranchement de l'A6 jusqu’à Évry; l'A10 entre Antony et Les Ulis; l'A13 depuis la porte de Saint-Cloud jusqu’à Versailles, puis au niveau de Mantes-la-Jolie et enfin la N118 du Pont de Sèvres jusqu'à Orsay. En province, la région lyonnaise (autoroutes A6, A7, A43 et A40) sera très embouteillée entre 11h et 15h. Il en ira de même sur le pourtour méditerranéen entre Montpellier et Narbonne ainsi qu'à l'approche des régions marseillaise et niçoise.

> Dimanche 5

La journée est classée verte dans les deux sens. Ça roule...

> Lundi 6

Après être parti, il faudra bien rentrer. La circulation sera chargée dans le sens des retours lundi 6. Les difficultés débuteront vers 15h au plus près des zones côtières du pays et se rapprocheront petit à petit des grandes métropoles. Les dernières difficultés devraient disparaître vers 20h aux abords des grandes métropoles et vers 21h sur les autoroutes A7 dans le secteur de Valence et A9 dans celui de Montpellier. Les principales difficultés sont attendues entre 15h et 20h pour entrer dans les grandes métropoles et sur les axes convergeant vers Paris.

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.