Info trafic week-end des 18 et 19 avril: les routes seront chargées

Info trafic week-end des 18 et 19 avril: les routes seront chargées

Publié le 17/04/2015 à 14:11 - Mise à jour à 14:18
©Stefano Tranchini/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): Pierre Plottu
-A +A

Compliquée dès ce vendredi, la circulation s'annonce chargée samedi 18 et dimanche 19. Bison Futé voit ainsi orange notamment sur les routes de Rhône-Alpes et d'Île-de-France.

Ce n'est pas encore le grand chassé-croisé, mais la circulation sera déjà compliquées durant ce week-end des 18 et 19 avril, synonyme de début des vacances scolaires pour la zone C (Bordeaux, Créteil, Paris et Versailles). Les routes s'annoncent même chargées dès ce vendredi, à en croire les prévisionnistes de Bison Futé.

>Vendredi 17

Classé vert au niveau national, ce vendredi n'en prendra pas moins des teintes largement orangées dans les régions Rhône-Alpes et Auvergne. Le départ des grandes métropoles, en particulier Lyon et Grenoble, sera encombré entre 16h et 20h.

En région Rhône-Alpes, d'importants bouchons sont attendus au passage du tunnel de Fourvière, sur le périphérique (D383) et au niveau du nœud de Ternay (A7/A46 sud/A47) au sud de la ville. Autour de Grenoble, les secteurs les plus touchés seront situés sur la rocade sud (N87), sur l'A480 et sur l'A41. La situation devrait toutefois se fluidifier à partir de 18h.

>Samedi 18

Dans le sens des départs, Bison Futé voit orange en Île-de-France ainsi que dans le sud-ouest de l'Hexagone. Les premiers départs de la zone C devraient ainsi provoquer d'importants bouchons aux sorties de Paris et de Bordeaux. Il est déconseillé de quitter Paris entre 9h et 14h, même chose entre 11h et 13h pour Bordeaux et l'A63 à la sortie de la ville et en direction de Cestas.

>Dimanche 19

La journée de dimanche est classée verte au niveau national et dans les deux sens.

 

Auteur(s): Pierre Plottu

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Samedi 18 s'annonce particulièrement chargée dans le sens des départs de Paris et de Bordeaux.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-