Journée de la femme 2018: la Tour Eiffel arbore le hashtag #MaintenantOnAgit

Journée de la femme 2018: la Tour Eiffel arbore le hashtag #MaintenantOnAgit

Publié le 07/03/2018 à 20:40 - Mise à jour à 20:48
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Anne Hidalgo s'est engagée aux côtés de la Fondation des Femmes pour inscrire ce mercredi le hashtag #MaintenantOnAgit sur la Tour Eiffel. Un message fort à la veille de la Journée internationale des droits des femmes.

Le message est fort. A la veille de la Journée internationale des droits des femmes, Anne Hidalgo s'est engagée aux côtés de la Fondation des Femmes pour inscrire ce mercredi 7 le hashtag #MaintenantOnAgit sur la Tour Eiffel. Il y restera jusqu'à minuit.

 A cette occasion, la maire de Paris s'est rendue sur la place du Trocadéro en fin d'après-midi et en a profité pour prendre la parole, tout comme la ministre de la Culture Françoise Nyssen et plusieurs associations œuvrant pour les droits des femmes.

Pour rappel, le mouvement "MaintenantOnAgit", symbolisé par un ruban blanc, a été créé par la Fondation des femmes qui s'est inspirée du fonds "Time's Up" lancé en réponse au scandale Weinstein. Il a vocation à recueillir des fonds qui seront reversés à des associations proposant un accompagnement juridique aux femmes victimes de violences sexistes ou sexuelles. L'objectif est de lever un million d'euros.

Récemment, en soutien à ce mouvement, une centaine de personnalités engagées, dont Julie Gayet, Vanessa Paradis ou Leïla Slimani, ont lancé un appel aux dons pour aider les femmes victimes de violences.

Lire aussi - Google: un Doodle pour la Journée internationale de la femme

Sur son site Internet, la Fondation des femmes a rappelé le message qu'elle souhaitait faire passer. "Nous sommes différentes mais avons une même envie d’agir. Nous voulons créer un présent plus doux pour celles qui souffrent aujourd’hui, et un avenir apaisé pour nos filles et nos fils. Les femmes victimes de violence méritent que les associations qui les accompagnent aient les moyens de le faire dignement", a-t-elle indiqué laissant entendre que la peur devait changer de camp.

"Nous sommes inquiètes: mal accompagnées, les femmes sont vulnérables face à la justice. Il est temps d’agir. Ensemble, soutenons celles et ceux qui œuvrent concrètement pour qu’aucune n’ait plus jamais à dire #MeToo. Donnons", a-t-elle ajouté.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Jusqu'à minuit ce mercredi, la Tour Eiffel arbore le hashtag #MaintenantOnAgit.

Newsletter


Fil d'actualités Lifestyle




Commentaires

-